Routeur + Switch Ethernet

• Vague de SPAM

Suite à une vague de spam sur le forum, les inscriptions sont temporairement limitées.

Après votre inscription, un membre de l'équipe devra valider votre compte avant qu'il ne soit activé. Nous sommes désolés pour la gêne occasionnée et vous remercions de votre patience.

PinheadBE

Padawan
Membre Confirmé
16 Mai 2024
129
37
73
57
Belgique
Professionnel
Non
Bonjour,

J'ai un routeur ASUS RT-AC66U B1 avec 4 ports RJ45
Un câble RJ45 le relie à un petit serveur multimédia dans mon salon.
J'aimerais maintenant avoir l'option de connecter également 2 PC qui se trouvent dans cette pièce.
Mais comme je vais aussi ajouter un NAS sur mon routeur et qu'il y a aussi une autre connection près du routeur pour autre chose, je vais tomber à cours de ports disponibles.

En plus, plutôt que de tirer des câbles supplémentaires à travers les murs, je me disais qu'il serait plus facile d'installer un switch Ethernet dans le salon et d'y relier les 2 PC et le serveur multimédia.

Dans les sujets ici, je vois directement des montants de plusieurs centaines d'euros. Mais sur Amazon, je vois des switchs à quelques dizaines d'euros....
Certains sont "gérables", d'autres non. Qu'est-ce que cela signifie ?

Est-ce qu'un switch à bas prix (5 ports pour une grosse vingtaine d'euros) conviendrait pour moi ?

Si oui, des marques et/ou modèles à recommander ?

Merci et bon week-end.

David

EDIT: Correction de fautes de frappe

Dernière édition:
Tu peux trés bien relier tes équipements sur un switch 5 ports . Mais attention tu trouves dans le commerce des switch pas cher tout plastique vendu en marque blanche ou de marque exotique . Perso j'opterais pour un switch en métal de marque type Neatgear voir TP link . Tu trouve ce genre de switch pour une vingtaine d'Euro .Tu n'a pas besoin d'un switch "gérable "
Les switch "gérable " sont pour des utilisations avancé comme l' activation du POE ; la limitation de débits sur un port .......

• J'aime
Réactions: PinheadBE