Bonjour A tous 
J'ai bien reçu mon exemplaire hier, l'emballage triple (Amazon/emballage de protection, emballage du 2B).
Cela m'a mis de bonne humeur! illico déballé! Aucun défaut n'a été constaté:
- aucune cabosse,
- aucune éraflure,
- aucun accessoire manquant. Tout le nécessaire était bien dans le paquet.
De visu, j'ai eu une bonne impression et j'ai croisé les doigts pour ne pas me tromper au montage, mise en route.
Aucun reproche sur la qualité du matos (coût 300EUR), la qualité est franchement au rendez-vous!
>>>Dans un 1er temps, j'ai uniquement installé les 2 SSD PATRIOT P400 Lite pour tester la machine.
Les emplacements pour rajouter les jumeaux sont sur le coté gauche. Pas besoin d'outil! mais faut y aller avec délicatesse pour ne pas abimer les SSD… ou les logements.
J'ai suivi les instructions en anglais facile pour rechercher l'adresse find.ugnas.com pour voir le NAS sur le réseau.
Ce dernier (le DXP2800) est connecté chez moi au port Ethernet n° 2 du routeur sans fil GL.iNet modèle gl-axt1800 (lui même faisant fonction de Répéteur WIFI 5GHz)… le routeur lui-même connecté via Ethernet n° 1 au NUC fanless.
Sans aucune difficulté, il a été reconnu en 3 secondes! Il suffit de sélectionner l'appareil puis de cliquer Connecter.
La photo du 2B apparait avec un Welcome to UGREEN NAS Storage!
Start puis la fenêtre du UGREENlink remote Access a renseigné!
Ensuite vient la page Admin qu'il faut renseigner pour poursuivre…
+++++ +++++ +++++ +++++ +++++ +++++
Name your device and register a local administrator account to manage this device
Device name : DXP2800-????
Administrator Account : ???[Admin]
Password : ???
Please enter again : ???
>>> J'ai installé les Apps : Musique, Photos, Machine Virtuelle
Constat : l'app Musique est capable de lire des morceaux hébergés en dehors du répertoire dédié pour la musique... Paramètres/Biblio perso/Biblio partagée/ 1 bon point pour moi!
J'ai l'intention de lire les morceaux se trouvant ailleurs sur le SSD 2 ou plus tard le HDD SEAGATE BarraCuda
Constat : l'app Photos ne permet pas la Biblio partagée!
Dommage l'Emplacement de la biblio personnalité est possible.. mais comment lire les photos hébergées ailleurs? Sais pas?
Constat : l'app MV est vraiment stable!
J'ai consulté :
- UGREEN NASync Virtualization Application Tutorial - YouTube
- le Centre de connaissances UGREEN NAS
2 VM installées pour l'instant Win7x64 et Win8x64, les additions (Guest Tools) sous forme d'une image ISO se trouvent ici : https://osswaf.ugnas.com/soft/20241009/virtio-win-0.1.262.iso.gz
Tout y est bien documenté pas à pas!
Voila j'ai fini mon premier Retex... A SUIVRE

J'ai bien reçu mon exemplaire hier, l'emballage triple (Amazon/emballage de protection, emballage du 2B).
Cela m'a mis de bonne humeur! illico déballé! Aucun défaut n'a été constaté:
- aucune cabosse,
- aucune éraflure,
- aucun accessoire manquant. Tout le nécessaire était bien dans le paquet.
De visu, j'ai eu une bonne impression et j'ai croisé les doigts pour ne pas me tromper au montage, mise en route.
Aucun reproche sur la qualité du matos (coût 300EUR), la qualité est franchement au rendez-vous!
>>>Dans un 1er temps, j'ai uniquement installé les 2 SSD PATRIOT P400 Lite pour tester la machine.
Les emplacements pour rajouter les jumeaux sont sur le coté gauche. Pas besoin d'outil! mais faut y aller avec délicatesse pour ne pas abimer les SSD… ou les logements.
J'ai suivi les instructions en anglais facile pour rechercher l'adresse find.ugnas.com pour voir le NAS sur le réseau.
Ce dernier (le DXP2800) est connecté chez moi au port Ethernet n° 2 du routeur sans fil GL.iNet modèle gl-axt1800 (lui même faisant fonction de Répéteur WIFI 5GHz)… le routeur lui-même connecté via Ethernet n° 1 au NUC fanless.
Sans aucune difficulté, il a été reconnu en 3 secondes! Il suffit de sélectionner l'appareil puis de cliquer Connecter.
La photo du 2B apparait avec un Welcome to UGREEN NAS Storage!
Start puis la fenêtre du UGREENlink remote Access a renseigné!
Ensuite vient la page Admin qu'il faut renseigner pour poursuivre…
Name your device and register a local administrator account to manage this device
Device name : DXP2800-????
Administrator Account : ???[Admin]
Password : ???
Please enter again : ???
>>> J'ai installé les Apps : Musique, Photos, Machine Virtuelle
Constat : l'app Musique est capable de lire des morceaux hébergés en dehors du répertoire dédié pour la musique... Paramètres/Biblio perso/Biblio partagée/ 1 bon point pour moi!
J'ai l'intention de lire les morceaux se trouvant ailleurs sur le SSD 2 ou plus tard le HDD SEAGATE BarraCuda
Constat : l'app Photos ne permet pas la Biblio partagée!
Dommage l'Emplacement de la biblio personnalité est possible.. mais comment lire les photos hébergées ailleurs? Sais pas?
Constat : l'app MV est vraiment stable!
J'ai consulté :
- UGREEN NASync Virtualization Application Tutorial - YouTube
- le Centre de connaissances UGREEN NAS
2 VM installées pour l'instant Win7x64 et Win8x64, les additions (Guest Tools) sous forme d'une image ISO se trouvent ici : https://osswaf.ugnas.com/soft/20241009/virtio-win-0.1.262.iso.gz
Tout y est bien documenté pas à pas!
Voila j'ai fini mon premier Retex... A SUIVRE

Dernière édition: