Asustor (RESOLU)probleme de connexion subsonic,couchpotato...

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Dominique1956

Nouveau membre
17 Mars 2014
11
0
0
56
bonjours

heureux possesseur d'un asustor 302t (que je trouve d'une qualité irréprochable) choisi grace un banc d'essai paru sur le site .

Voila je n'arrive pas a connecter des logiciels comme utorrent,subsonic,couchpotato etc..
le navigateur quel qu'il soit me renvoit un message du genre " Google Chrome n'est pas parvenu à accéder à la page 192.168.0.2:4040."

j'ai passé beaucoup de temps a essayer de trouver la solution , mais je dois me résoudre a demander de l'aide :oops:
avez-vous une idée de ce qui me cause ce désagrément .

merci d'avance pour votre aide


pour info mon modem routeur est un netgear dgnd4000
 
Dominique1956 a dit:
bonjours

heureux possesseur d'un asustor 302t (que je trouve d'une qualité irréprochable) choisi grace un banc d'essai paru sur le site .

Voila je n'arrive pas a connecter des logiciels comme utorrent,subsonic,couchpotato etc..
le navigateur quel qu'il soit me renvoit un message du genre " Google Chrome n'est pas parvenu à accéder à la page 192.168.0.2:4040."

j'ai passé beaucoup de temps a essayer de trouver la solution , mais je dois me résoudre a demander de l'aide :oops:
avez-vous une idée de ce qui me cause ce désagrément .

merci d'avance pour votre aide


pour info mon modem routeur est un netgear dgnd4000

As tu dans paramètres => Accès facile => routeur EZ => cocher les ports des différents services souhaités ?
 
merci Giks de ton conseil ,j
j'ai réussi a activer subsonic ,c'est déjà une avancée. pour utorrent et couchpotato c'est toujours pareil.
 
quel message d'erreur as-tu ?
bizarre j'ai retesté les mêmes applications que toi et elles se lancent toutes
 
de retour du boulot

bonsoir
le genre de message c'est :"Firefox ne peut établir de connexion avec le serveur à l'adresse 192.168.0.2:5050."
pour les autres navigateurs c'est des messages de la même veine .
 
essaie en ouvrant le port 5050 sur ta box vers l'IP de ton NAS.
as-tu mis une IP fixe ou par DHCP à ton NAS ?
as tu vérifié que tu avais cliqué sur valider dans router EZ?
 
Dami1 a dit:
essaie en ouvrant le port 5050 sur ta box vers l'IP de ton NAS.
as-tu mis une IP fixe ou par DHCP à ton NAS ?
as tu vérifié que tu avais cliqué sur valider dans router EZ?


re bonsoir

merci de ton attention Dami1

la fonction UPNP sur mon routeur est validé et fonctionne , la fonction EZ est validée toutes les adresses sont biffées en vert.
adressage ip auto .
j'ai pas de box seulement un modem routeur dgnd4000 .
 
Dominique1956 a dit:
re bonsoir

merci de ton attention Dami1

la fonction UPNP sur mon routeur est validé et fonctionne , la fonction EZ est validée toutes les adresses sont biffées en vert.
adressage ip auto .
j'ai pas de box seulement un modem routeur dgnd4000 .

bonsoir Dominique.
Peux tu faire des copies écran stp ?
Je vais voir ce que je peux faire pour t'aider jusqu'à résolution de tes problèmes
 
bonsoir Dami1

quelle copie d’écran Dami1 veux tu voir et ou je peux les trouver?
j'ai lu copie d'ecran" stp "et j'ai cherché ,cherché et toujours pas trouvé .
il n'y aurait -il pas interférence avec un autre logiciel j'ai qbittorrent d'installé sous windows 8.1 ,ou de la mauvaise volonté d' orange mon fai .
 
Dominique1956 a dit:
bonsoir Dami1

quelle copie d’écran Dami1 veux tu voir et ou je peux les trouver?
j'ai lu copie d'ecran" stp "et j'ai cherché ,cherché et toujours pas trouvé .
il n'y aurait -il pas interférence avec un autre logiciel j'ai qbittorrent d'installé sous windows 8.1 ,ou de la mauvaise volonté d' orange mon fai .

salut Dominique,

tu voudrais dire des "ports bloqués" par ton opérateur Orange ? j'en doute. Je crois qu'FX avait testé une livebox et ce type de NAS.
Mais je crois si je me souviens bien que 1° tu actives les ports dans App Central 2° tu redémarres la livebox et ça doit marcher ... ou pas :mrgreen:

Si ça ne fonctionne pas j'aimerais bien que tu me fasses une copie écran, pour t'aider d'
- 'App Central pour voir les applis installées
- une autre copie écran de paramètres/accès facile/routeur EZ et les différents ports en "vert"
- une dernière de la page de configuration de ta livebox concernant les redirections de ports

merci
 
bonsoir
voila je pense les renseignements que tu voulais :
je n'ai pas de box mais un modem routeur netgear

images effacées

je te remercie de ton aide
 
Dominique1956 a dit:

salut

la première photo est trop petite. je ne vois pas du tout même en zoomant (pixels)
Je ne vois pas tous les ports couchpotato dans routeur EZ.

merci de reposter la première photo
 
Dominique1956 a dit:
bon courage si je puis dire ;)

ça a été relativement vite. tout semble ok à priori. :shock:
As-tu testé de simplement fermer et relancer chaque application?
as-procédé à un changement manuel de port ?

Autre théorie simpliste : le router ne serait pas compatible mais j'en doute.

si tu sais parler un peu anglais, je peux t'envoyer par MP le mail personnel du développeur des 2 applications. expose lui ton problème (en anglais, si tu ne parles pas anglais aide toi de google traduction)
 
Dami1 a dit:
Dominique1956 a dit:
bon courage si je puis dire ;)

ça a été relativement vite. tout semble ok à priori. :shock:
As-tu testé de simplement fermer et relancer chaque application?
as-procédé à un changement manuel de port ?

Autre théorie simpliste : le router ne serait pas compatible mais j'en doute.

si tu sais parler un peu anglais, je peux t'envoyer par MP le mail personnel du développeur des 2 applications. expose lui ton problème (en anglais, si tu ne parles pas anglais aide toi de google traduction)

je me suis tordu le cerveau sur ce problème et et moi aussi je n'ai rien trouver,fichier host et tout le tintouin,desinstallation installation ,si tu veux envoie moi l'adresse du developpeur .
je me disais que si je pouvais changer l'adresse ip je pense que cela pourrait peut-etre fonctionner
 
dominique

essaie ceci
active le port 22 dans ton NAS
connecte toi à putty ou terminal

ssh root@iplocaledetonNAS
(ex : ssh root@192.168.0.94)

puis tape entrée
password : tape celui de ton compte admin (il n'apparait c'est normal)

entrée

enfin tape ceci : chmod 755 /usr/local/AppCentral
puis entrée

Referme Couchpotato et l'autre apk (ne les désinstalle pas), relance les
normalement ça devrait fonctionner

Asustor aurait fait une bourde (je ne vais pas rentrer dans les détails car je ne suis pas expert) mais ils ont laissé un profil 700 sur AppCentral.
Après échanges avec Clinton Hall, il se charge de remonter le bug.
 
Dami1 a dit:
dominique

essaie ceci
active le port 22 dans ton NAS
connecte toi à putty ou terminal

ssh root@iplocaledetonNAS
(ex : ssh root@192.168.0.94)

puis tape entrée
password : tape celui de ton compte admin (il n'apparait c'est normal)

entrée

enfin tape ceci : chmod 755 /usr/local/AppCentral
puis entrée

Referme Couchpotato et l'autre apk (ne les désinstalle pas), relance les
normalement ça devrait fonctionner

Asustor aurait fait une bourde (je ne vais pas rentrer dans les détails car je ne suis pas expert) mais ils ont laissé un profil 700 sur AppCentral.
Après échanges avec Clinton Hall, il se charge de remonter le bug.


bonjours Dami1

tout fonctionne normalement . effectivement un probleme de firmware.
je te remercie de ta disponibilité et de ta gentillesse

d.le grand
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.