Asustor (RESOLU) Problème de configuration de la fonction routeur EZ

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Zonzibar

Nouveau membre
8 Janvier 2015
6
0
0
Bonjour à tous je vous expose mon problème :

Je souhaite configuré l'accès à distance de mon nouveau NAS mais lorsque je dois activer le routeur EZ j'ai ce message d'erreur :

(Plusieurs routeurs détectés. L’IP externe du routeur est différente de l’IP externe du NAS. Veuillez vérifier votre environnement réseau d’abord.)


Je constate que mon Routeur et mon NAS on une IP WAN différente :?: et il me semble impossible de modifier cela sur le routeur ou le NAS.

J'ai essayé toutes les solutions possibles du reboot de mon modem en passant par l'ouverture des ports utilisés par mon NAS rien à faire ...

Pourtant mon Modem est dans la liste des produits compatibles avec Asustor : http://www.asustor.com/service/router?id=router

Après avoir lu entièrement le manuel sur le cloud connect je n'ai pas trouvé de solution à mon problème donc si jamais quelqu'un pouvait m'aider à résoudre ce problème je lui serais infiniment reconnaissant :D
 
Salut, peux-tu faire des captures d'écran s'il te plait.
As-tu activer le DDNS?
C'est bizarre que ton adresse ip externe du nas et du routeur soit différente.
 
Salut Spartanineo le DDNS a l'air ok, c'est du coté du Routeur EZ qu'il y'a un problème voici les print sceen comme demandé, merci !
 
Ton routeur est-il fourni par un FAI ?
J'ai trouvé cela en cherchant sur le net: http://www.nas-forum.com/forum/topic/24132-routeur-netgear-cg3100l/
Ou j'ai trouvé cela http://www.nas-forum.com/forum/topic/34146-connexion-au-nas-depuis-lexterieur/
J’espère que sa va t'aider
 
Merci pour la recherche , visiblement je suis obligé d'utiliser un autre routeur ou de m'acheter un compte Dyndns.org, j'aurais aimé trouver une autre solution, mais vu le niveau de connaissance des techniciens du service téléphonique de chez VOO j'abandonne cette piste... Le soft voo du modem n'a pas les fonctions nécessaires pour configurer un Nas à distance convenablement, malheureusement pour moi...
 
bonjour
a tu accéder a la config de ton modem ? et vérifier :
1 que ton nas soit sous le même masque LAN 192.168.100 il me semble pour VOO.
2 voir si le service UPnP est actif.
tu peut également ouvrir les ports nécessaire pour avoir un accès depuis l’extérieur 8001 (voir 8000 a éviter car non sécurisé)
et ensuite tu passe par le service DDNS myasustor.com fourni gratuitement par asustor.
perso j'ai choisi cette option et ça fonctionne nickel.
soit patient (30-40mn mini) et pense a rebooter ta box et ton nas a chaque modif de config pour que tes nouvelles options soient pris en compte.
pour modifier la config connecte toi sur ton moden en filaire c'est bcp plus sur.
up si le wifi est actif UPnP ne peut l’être
http://forum.adsl-bc.org/viewtopic.php?t=83109
après recherche ta frite a bien l'option service NAT et UpNP.page 15
http://www.voo.be/files/guides/voo_guide_utilisateur_a4_fr_hr.pdf
dans tout ca tu devrais trouver ton bonheur
polo
 
Salut Polo

1 : Mon Nas est bien sur le même Lan
2 : Upnp activé

Les ports sont ouverts 8000,8001,21,80,443 en TCP et pour l'ip de mon NAS elle est fixée.

Je n'arrivais pas a pinger le DDNS Asutor, donc j'en ai créer un sur dyndns.org et j'arrive a m'y connecter en local pareil pour le FTP (j'arrive aussi a me connecter a mon NAS par l'IP WAN de mon Modem qui est bizarrement différente que l'ip WAN que j'ai sur www.wan-ip.info/) . L' ip Wan que je trouve sur ce site est par contre trouvée par mon nas je ne sais pas si il y'a quelque chose d'anormal ?

Je n'utilise pas le wifi chez moi sauf si c'est nécessaire, y'a des cables RJ45 partout ça fait de la déco ^^

J'ai reboot plusieurs fois les 2 appareils mais le problème d'accés a distance persiste tjrs ...

Je viens de ramener un Routeur du boulot que j'ai emprunté , un linksys ea6200 en solde a 50 % :D que je compte garder si il règle mon problème !

De toute façon je vais pas lacher l'affaire tant que cette %§!'=+ de connection à distance ne fonctionne pas, merci pour votre aide en tout cas, je vous tiens au courant si ça fonctionne avec le nouveau routeur
 
Pardon pour la réponse tardive, juste un an ça va ^^

mais j'avais abandonné puis il y'a peu de temps j'ai réessayé et j'ai réussi, je vous explique comment:

Sans raison le Cloud connect et la fonction Ez routeur a fonctionné (je suppose grâce a une mise a jour du contrôle center)

Ensuite j'ai configuré le ddns offert par asustor sur le Nas et non sur le routeur c'est important !

Puis j'ai fixé l'ip de mon Nas avec son adresse MAC, ensuite j'ai ouvert les ports sur le routeur correspondants aux apps que je souhaitais utiliser sur mon smarphone, Aimusic, Aidata, Aivideos , etc ... et ça fonctionne niquel en 4g ou à distance via Wifi. Il n'y a même pas besoin d'installer d'apps supplémentaires pour le stream de video depuis le NAS, je suppose que le Nas s'en charge.

J'espère que ce post pourra aider les gens qui étaient dans la galère comme moi, bien à vous .

PS: je n'ai pas eu besoin du routeur linksys pour y arriver
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.