Asustor [resolu] Photogallery 3 : unknown error ref 5019

shaks2022

Maître Jedi
22 Février 2022
586
166
113
Bonjour
Je démarre juste avec Photogallery 3, et lorsque j'essaye d'ajouter un dossier partagé, j'ai le message d'erreur suivant dans une fenêtre pop-up du navigateur:
Titre : ! Information
unknown error. ( ref 5019 : share type not allowed as mediasource ).

J'ai une très grosse intuition sur la source du problème, mais ça serait vraiment gros de la part d'Asustor...

J'attends de savoir si quelqu'un a déjà rencontré le soucis ( aucune trace sur internet ).
Message automatiquement fusionné :

bon, ben c'est gagné !
ya des jours où Asustor a vraiment le don de m'énerver : photo gallery n'accepte pas de monter un dossier partagé chiffré, sauf que
- ça n'est indiqué nulle part dans la doc.
- le message d'erreur est d'une nullité abyssale
> mise en bouche : titre de la fenêtre = 'information'... pour un message d'erreur ça commence bien....
> unknow error... ben oui, sauf que l'erreur est décrite juste après, donc elle est pas si unknow que ça
> ref 5019... reference où ça ? quelle transparence !
> share type not allowed has mediasource... ah.. on y arrive..

voila ce qui arrive quand le sous-traitant de votre sous-traitant fait appel à un sous-traitant : on a un message a 3 niveaux dont seul le dernier signifie quelque chose.

maintenant, la résolution :
-1 éditer les propriétés du dossier partagé qu'on veut intégrer à photogallery et décocher le chiffrage ( on sent asustor très concerné par la sécurité... mais pas tout le temps)
raté ! dossier utilisé par rsync... le bon vieux gag d'asustor qui enchaîne les ressources les unes aux autres de façon vraiment.. rigide.
- 1bis, modifier la configuration du serveur rsync et supprimer le dossier partagé...
- 2 rejouer l'étape 1. ouf ça fonctionne
- 3 rejouer l'étape 1bis à l'envers, parce que bon, la déclaration rsync n'était pas là pour faire joli.

c'est dans ces moments là que je regrette le nas diy...

je sens que j'ai pas fini de découvrir des loups dans photogallery vu la tendance de confondre mode d'emploi et plaquette publicitaire....
 
Dernière édition:
  • J'aime
Réactions: Dami1 et FX Cachem
tes remarques sont pertinentes
ton mécontentement est justifié
je remonte ça tout en haut
Pour Photogallery, le produit est prometteur et mérite qu'on s'y attarde.
J'ai d'ailleurs ouvert un ticket au support français, mais qui a été repris par Jack. C'est un truc bien velu de photos qui disparaissent de la vue 'photo' ou 'album' mais pas de la vue 'dossiers'

pour le coup des partages verrouillés par la simple déclaration dans la configuration d'un service, même si le service est arrêté, j'ai ouvert le ticket 16141 en octobre 2017, ticket fermé par Amanda qui me promettait de transmettre aux dev pour améliorer les versions suivantes de celle de l'époque... ADM 2.7.1 à l'époque...
Ceci dit, avec le recul, c'est pas déconnant comme démarche pour garantir la cohérence quand on démarre un service, mais l'interface devrait permettre d'éviter d'avoir à ressaisir le paramétrage de la ressource liée au partage qu'on veut modifier. ça pourrait même être un stockage type formulaire dans les entrailles du navigateur, ça serait déjà ça.
 
"ticket fermé par Amanda qui me promettait de transmettre aux dev pour améliorer les versions suivantes de celle de l'époque..."
=> elle a quitté l'équipe il y a belle lurette...