Asustor [resolu] openvpn solution fonctionnelle sous Android ?

shaks2022

Maître Jedi
22 Février 2022
624
179
113
bonjour
Depuis quelques temps ,il n'y a plus de solution fonctionnelle pour utiliser openvpn sur le nas (serveur ) avec le client openvpn disponible sur le Playstore ,celui de Arnold Schawlbe
La procédure d'installation fonctionnait très bien auparavant : générer le fichier opvn ,transférer sur le smartphone ,et insérer la config en reprenant les fichiers transférés,+ specifier l'url du nas.
mais maintenant , ça boucle en échec :
Code:
21:52 VERIFY ERROR: depth=0, error=CA signature digest algorithm too weak: C=TW, ST=Taiwan, L=Taipei, O=Asustor, OU=OPENVPN, CN=OPENVPN, name=OPENVPN, emailAddress=support@asustor.com, serial=1
21:52 OpenSSL: error:0A000086:SSL routines::certificate verify failed
21:52 TLS_ERROR: BIO read tls_read_plaintext error
...
Quand à 'openvpn connect ',l'autre client Android ,il réclame les fichiers de configuration à des endroits qui n'existent pas sur le téléphone .Je n'arrive même pas à créer une configuration .
si quelqu'un a une solution ,je suis preneur .

Salut,
Tu semble utiliser le certificat d'Asustor, tu utilise une adresse externe fourni par Asustor ? Tu a bien un certificat valide ?

Salut,
Tu semble utiliser le certificat d'Asustor, tu utilise une adresse externe fourni par Asustor ? Tu a bien un certificat valide ?
oui,ça ,c'est l'autre truc bizarre : il prend pas mon certificat let's encrypt qui pointe sur un domaine perso ...
Et je viens de vérifier dans le gestionnaire de certificat ,c'est bien mon certificat qui est coché 'par défaut ',et pas celui de asustor ....
Je vais ouvrir un ticket pour ça ,mais ça ne réglera pas les soucis de niveaux de tls incompatibles....

Dernière édition:
bonjour
j'ai fini par résoudre le problème en recommençant la création des profils depuis les fichiers exportés du nas ,et sutout en réalisant les tests de connexion en n'étant PAS connecté au réseau local hébergeant mon nas.Pas en wifi donc,mais en 4g.

• J'aime
Réactions: Dami1 et EVO