[RESOLU][N2800] Firmware v2.05.12 et Plex 0.9.15.2 = CPU toujours à 100%

• Vague de SPAM

Suite à une vague de spam sur le forum, les inscriptions sont temporairement limitées.

Après votre inscription, un membre de l'équipe devra valider votre compte avant qu'il ne soit activé. Nous sommes désolés pour la gêne occasionnée et vous remercions de votre patience.

ptitsnake

Nouveau membre
5 Juillet 2014
15
0
0
Salut,

Depuis que j'ai installé la dernière version de Plex (0.9.15.2) sur mon NAS THecus N2800, celui-ci est inutilisable car le CPU est continuellement à 100%.
J'ai tenter de réinstaller mon ancienne version de Plex mais rien n'y fait. :

Après avoir parcouru les forums de Plex on m'a indiqué qu'il y avait un bug avec Plex est la dernière Release du firmware Thecus (v2.05.12).
J'ai tenté de réinstaller mon ancienne version de firmware à savoir la v2.05.08 mais impossible j'ai le message suivant :
Erreur de mise à jour inférieure
La version du firmware installé actuellement est plus récente que la version que vous tentez d`installer.
Le firmware ne peut pas être mis à jour à une version inférieure.

Comment puis-je faire pour downgrader la version de mon N2800 afin de pouvoir à nouveau utiliser Plex ?

Je vous remercie d'avance de votre aide,

Ptitsnake.

J'ai résolu (ou plutôt contourner) ce problème grâce aux indications fournies par le support de Thecus:

S'il vous plaît suivez les étapes ci-dessous pour downgrader votre firmware,
1. Connectez-vous à l'interface utilisateur Web
2. [System Management] -> [Firmware Upgrade] -> Téléchargez l'outil de firmware attaché »N2800.V1.014020039_0014FD1776BE.rom" -> Surtout ne pas redémarrer le boitier -> Choisir à nouveau [Firmware Upgrade] -> Et Téléchargez le fichier du firmware (64_V2.05.08....rom) -> Et enfin redémarrer le boitier.
3. Une fois que l'unité redémarrée complètement, vérifier que la version correspond bien à celle uploader.

Voici le lien pour télécharger le firmware:
http://www.thecus.com/Downloads/beta/FW/64_V2.05.08.20150416_build8457_FW_N2800_N4510U_N4800_N5550_N7510.rom

Et cela a parfaitement fonctionné pour moi, voici le résultat avec le graphique de l'utilisation du processeur:

Merci pour votre aide, il est dommage que Thecus et Plex ne parviennent pas à travailler ensemble pour mettre au point une nouvelle version complètement fonctionnelle avec les dernière améliorations.

Ptitsnake