Asustor [RESOLU] Migration Volume vers disque plus gros

actarus

Maître Jedi
5 Décembre 2014
528
34
63
Bonjour

Quelqu'un a t'il une experience sur la migration de volume

je vous explique j'ai un NAS en RaiD1 2*2TO
Modèle du NAS 202T dernière version du firmware
j'ai acheter 2 disque IronWolf 8TO

j'ai lancer la migration
il m'a demander de changer le premier disque ce que j'ai fait la synchro c bien passée
il m'a demander de changer le second disque c'est la qu'il y a eu un Hic le second disque est bien connu mais il était en inactif

quelqu'un a t'il eu un cas similaire

actarus a dit:
Bonjour

Quelqu'un a t'il une experience sur la migration de volume

je vous explique j'ai un NAS en RaiD1 2*2TO
Modèle du NAS 202T dernière version du firmware
j'ai acheter 2 disque IronWolf 8TO

j'ai lancer la migration
il m'a demander de changer le premier disque ce que j'ai fait la synchro c bien passée
il m'a demander de changer le second disque c'est la qu'il y a eu un Hic le second disque est bien connu mais il était en inactif

quelqu'un a t'il eu un cas similaire

Je te conseille vivement de passer par le support technique.
la fiche du collège http://download.asustor.com/college/fre/NAS_352_Online_RAID_Level_Migration_and_Capacity_Expansion.pdf

Merci Dami1

mais j'avais déjà consulté cette fiche avant de me lancer dans la migration.

tous c'était bien passé jusqu'au moment d'arrivé au changement du second disque.

j'ai écris au support mais nouvel an chinois pas de réponse.

j'ai réussi a résoudre le problème.

Penses-tu que je donne la procédure dans la suite de mon poste ou préfères tu que je la donne en message privé afin de ne pas polluer le forum ?

Bonjour,

Personnellement j'ai le même problème et j'aimerais si possible savoir comment tu as fait ?

Merci !

Hello momoamazon7

Avant tout j'ai désactiver la mise en veille des disques.
Télécharger "controler center" sur le site asustor)

(a savoir également si la procédure ne fonctionne pas tu remets les vieux disques le nas redémarre comme s'il ne s'était rien passé par contre il faut bien remettre les disques dans l'ordre ou ils était)

disque d'origine 2*2TO (raid1)

gestion des disque "gérer" remplacer les disques du volume par des disques plus gros.

serveur me demande de mettre en place le premier nouveau disque 8TO :
-Mise en place puis synchro à la fin de la synchro demande à mettre le second disque
-Mise en place du second disque : disque bien reconnu mais en inactif

Dans la fenêtre de gestion des disque j'ai fait "abandonner" pour stopper la migration.

j'ai redémarrer le serveur : rien dans les 8 première minutes puis le bip salvateur (pour info j'avais sur mon pc controler center qui m'indiquer NAS non initialiser je l'ai initialisé et il a redémarrer je ne sais pas si cette action a eu une incidence mais en tous cas je te conseil de l'avoir)

le NAS va lancer tous seul (vérifies quand même dans gestion des disque) la synchro du second disque (important les deux disques seront encore reconnus à cette étape en 2*2TO)

une fois la synchro du disque terminé dans "gestion du disque" il y aura "étendre" tu cliques et la c partie pour une nouvelle synchro qui a duré pour moi 24h pour un raid1 de 2*8TO.

Tiens moi au courant pour savoir si tout a fonctionner pour toi

Salut actarus et merci pour ta réactivité !

Je suis entrain de le faire sauf qu'au moment d'initialisé le NAS après avoir mis le 2ème disque (inactif), je me rends compte qu'il va tout simplement formater les disques sans redémarrer automatiquement comme tu as pu l'avoir. Est-ce le cas ?

Si oui ce n'était pas ce que j'avais prévu mais si c'est la seule solution alors il faudra que je trouve un boitier externe pour rerecopier les données d'un des anciens disques sur un des nouveaux :-(

Merci.

Pièces jointes

• asustor_init.png
    asustor_init.png
    101 KB · Affichages: 1 098
Ah non... Ca passe !
C'est entrain de synchroniser et les données sur le disque 1 sont toujours là !

Super !!! Merci encore !!

Je te tiens au courant dès que c'est fini : dans 3.3 jours pour lui... MDR !

Ne t inquiète pas au départ pour moi il donnait 6 jours, et en résumé il a mis 24h
Tu as quel modèle ? Et quoi comme disque ?

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Merci de me tenir au courant en tout cas si ça a pu t aider je suis super content

Salut,

Effectivement c'est en cours et je suis à 5.6h pour finir la synchro.

Concernant le NAS, je n'ai que le tout petit modèle, le AS-202T, et les nouveaux disques font 2*4To (Western Digital Red) monté en RAID1.

Je l'utilise principalement pour sauvegarder mes photos perso (avec 3 enfants de 2 à 10 ans ça y va les photos :lol: ) et comme media center.

Franchement c'est quand même pas clair leur truc à Asustor, j'avais téléchargé leur tuto mais c'est dommage il n'avait pas prévu le fait que le disque reste "inactif" ;-)

Merci encore pour tout et à très vite quand ça sera fini !

Je pense que c lié au modèle on a le même
J ai reçu aujourd'hui la réponse au ticket que j ai ouvert le 27/01, bon ct le nouvel an chinois.
Par contre la réponse m étonne, il me demande d appuyer sur le bouton de réinitialisation derrière le Nas
Ce qui me semble une très mauvaise idée
Habituellement je suis très content de la réactivité du support mais la j ai des sérieux doutes

Salut,

Désolé pour la réponse tardive mais les choses se sont déroulés comme il faut et tout est rentré dans l'ordre.

Je te remercie encore actarus !

A bientôt.