Asustor [RESOLU] Configuration UPNP/DLNA

• Vague de SPAM

Suite à une vague de spam sur le forum, les inscriptions sont temporairement limitées.

Après votre inscription, un membre de l'équipe devra valider votre compte avant qu'il ne soit activé. Nous sommes désolés pour la gêne occasionnée et vous remercions de votre patience.
  • Passkey + Bitwarden : KO

Un bug affecte la dernière version de l’extension Bitwarden, empêchant son utilisation correcte sur tous les sites Web.

Si vous n'arrivez pas à vous connecter sur le forum avec la Passkey, videz le cache de votre navigateur (ou nouvelle fenêtre privée) ou encore utilisez un autre navigateur... et tentez une connexion identifiant + mot de passe

Plus d'info, cliquez ici
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

beberito

Padawan
Membre Confirmé
7 Octobre 2015
140
1
33
Bonjour,

Je dispose d'un ASUSTOR AS-5002T que j'apprivoise petit à petit.
J'ai aussi un TV SAMSUNG LE46C630 (de 5 ans, donc pas smart tv) relié en Ethernet.
Actuellement, j'avais un disque dur USB branché dessus et je lisais tout sans problème (mkv, sous-titres, ...)
J'ai voulu faire de même avec le NAS, et c'est là que ça coince :cry:

J'ai installé et testé les softs suivants :
- UPNP Media Server V1 : mkv OK mais pas de sous-titres et pas d'avance/retour rapide
- UPNP Media Server V2 : mkv et sous-titres OK mais pas d'avance/retour rapide
- Twonky : Payant donc pas testé
- Plex / Partie DLNA : Impossible de lire les mkv
- MiniDLNA : pas trouvé dans la liste des applis

Vu que j'ai une chromecast, je suis donc passé à Plex directement mais pas de sous-titres.

J'ai pas encore essayé vraiment KOBI mais le NAS est relié en HDMI à la TV.

Donc mes questions :) :
- Connaissez-vous un serveur UPNP/DLNA qui permette de lire les mkv+sous-titres et permettre des avance/retour rapides ?
- Y-a-t-il une configuration spécifique sur PLEX pour activer les sous-titres ?

Merci d'avance pour vos éclairages bienvenus

Alors, la meilleure chose à faire si ton NAS est connecté en HDMI... c'est d'utiliser KODI :D

Sinon miniDLNA est présent ici pour ton NAS : http://www.asustor.com/apps/app_detail?id=200

FX Cachem a dit:
Alors, la meilleure chose à faire si ton NAS est connecté en HDMI... c'est d'utiliser KODI :D

Sinon miniDLNA est présent ici pour ton NAS : http://www.asustor.com/apps/app_detail?id=200
+ 1 :D

En effet, elle est dispo ... mais dans les "Applications en beta", il fallait juste le savoir :roll:

Installé et testé et c'est nettement mieux :
- mkv ok
- sous-titres ok (que je peux même décaler si besoin)
- avance/retour rapide par les flèches droite et gauche

Donc un grand Merci les gars :D

PS : je testerai Plex et Kobi plus tard je pense, ça a l'air plutôt pas mal comme applis sur NAS

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.