Synology (RESOLU) Conecter le nas à un tv

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

petitcap

Nouveau membre
9 Février 2014
11
0
0
Bonjour
Pas trouvé de réponse d'où ma question.
Plus que novice, mon critère principal lors du choix d'un NAS était la compatibilité de mes caméras avec le logiciel de surveillance.
Pour les enregistrements avec SS le nas est indépendant du pc. J'en avais déduit à tort qu'il en était de même pour la visualisation des fichiers vidéo sur un tv....
Mon choix c'est porté sur le ds713+ . Les caméras, sur alarme filment des oiseaux dans leur nichoir et aux mangeoires.

De toute évidence, pas de sortie vidéo.
Comment peut-on voir en directe les caméras sur une tv avec connexion, usb, rj45, hdmi, et vidéo

Merci de votre aide et conseils
Bonne journée
petitcap
 
Hello,

Pour être sûr d'avoir bien compris... Tu as acquis un Synology DS713+ que tu utilises avec Surveillance Station. Les enregistrements se font sur le NAS et tu les consultes depuis ton ordinateur.
Pour accéder aux enregistrements, tu utilises ton explorateur Windows ou Surveillance Station (via ton navigateur). C'est bien ça ?

Pour pouvoir visionner tes enregistrements, tu dois pouvoir le faire avec un lecteur multimédia (SMB ou DNLA mais à confirmer pour ce dernier)... et tu devrais également pouvoir le faire un Google Chromecast couplé avec DS Video (à confirmer également).

Enfin, il y a une dernière possibilité... plus couteuse de passer par un appareil dédié : VisualStation qui dispose d'une sortie VGA.
 
ou brancher un Raspberry Pi sur ta TV. ça ne coûte rien et tu pourras voir DSM via ton navigateur Internet
 
Bonsoir FX Cachem et Dami1
Tu as trés bien analyser la situation actuelle. Je regarde SS par l'intermédiaire de IE.
Et je souhaiterais dans la journée voir mes caméras sur l'écran TV.

"Pour pouvoir visionner tes enregistrements, tu dois pouvoir le faire avec un lecteur multimédia (SMB ou DNLA mais à confirmer pour ce dernier)... et tu devrais également pouvoir le faire un Google Chromecast couplé avec DS Video (à confirmer également). "

:?: Là, j'ignore complétement à quoi correspond un lecteur SMB ou DNLA ?

"brancher un Raspberry Pi sur ta TV. ça ne coûte rien et tu pourras voir DSM via ton navigateur Internet"

Raspberry, "Pi " est-ce le modéle ? quels sont les connexions vidéo?

Pas trés à la cool de tous ces lecteurs ....
 
voilà, un peu fouillé sur le net pour comprendre vos solutions.
J'ignore si c'est la meilleur solution, mais ce sont les docs sur le Raspberry Pi que j'ai le mieux compris.
je creuse encore un peu pour bien comprendre et faire un choix
petitcap
 
petitcap a dit:
voilà, un peu fouillé sur le net pour comprendre vos solutions.
J'ignore si c'est la meilleur solution, mais ce sont les docs sur le Raspberry Pi que j'ai le mieux compris.
je creuse encore un peu pour bien comprendre et faire un choix
petitcap

ok tiens nous au courant
;)
 
Bonjour
OK c'est opté pour un Raspberry Pi.
Quel cable(s) ou accessoires faut il prévoir pour les connexion ?
pour etre sur de ne rien manquer à la reception

Autre question sur SS
Lors de la config d'une caméra, elle est bien détectée et apparait au test de connexion. Mais en "Affichage directe" la fenetre indique " déconnecté" D'ou vient le probleme ?

D'entrée dans le forum, je précisais
Merci et bonne journéé
 
n'as tu pas laissé par hasard les caméras sur "MJPEG PT CAMERA" ?
ou alors tu t'es trompé de modèle dans la liste ?
je viens de tester ces 2 points qui peuvent entrainer (mais pas nécessairement) un statut "déconnexion"

Pour le Raspberry Pi, il te faut
- un câble ethernet (un vieux catégorie 5 "classique" suffira. pas besoin de 5e ou de 6 car je crois que c'est du 10/100)
- si tu as pris le modèle A, tu n'as qu'un port USB, donc prends un clavier avec trackball ou trackpad intégré. si modèle B tu peux brancher clavier et souris
- câblage composite (blanc rouge jaune) ou HDMI selon ta TV et / ou les emplacements restant en terme de connectique sur ta tv

Pour info, avec ADM 2.2, Asustor offrira la possibilité d'acheter des licences caméras supplémentaires. ex : sur l'AS 302-T, 4 licences sont comprises d'office (1 chez Synology pour la petite comparaison). On pourra en acheter jusque 4 en + portant le nombre max à 8.
 
OK Dami1
Pour la caméra, effectivement elle est configurée comme étant un modéle similaire qui fonctionne avec le logiciel que j'utilisais jusqu'a présent. Du fait qu'elle s'affichait au test je pensais que c'était gagné.

Tout ces cables font partie de mon stock. Il me faudra peut etre juste une alim.
Pour faire rire un peu ..
Je m'en sert rarement, c'est sur la TV de mon épouse que je voudrais afficher SS.
Hier je me suis souvenu que c'est un "smart" et je suis arrivé jusqu' à Surveillance Station, mais plus acces au clavier virtuel pour rentrer l' ID et le mot de passe. Je vais contacter Samsung.
De toute façon le Raspberry Pi m'intéresse pour faire connaissance avec ce mini ordi. Faut pas mourir idiot.

Merci pour ta péponse précise et bon dimanche à tous
 
petitcap a dit:
Merci pour ta péponse précise et bon dimanche à tous

de rien pour ma péponse = réponse de pets ?
:lol: :? :lol:

Je passe en résolu. Au besoin envoie moi un MP et je réouvre ton sujet. Indique moi le lien exact (rubrique etc.)
Dans la rubrique "bistrot" tu peux parler de ton expérience avec ton futur mini ordi de poche
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.