[RESOLU] Choix d'un NAS multimedia

Lordkyro

Nouveau membre
29 Août 2017
3
0
0
Bonjour,

Je viens de rentrer dans ma nouvelle maison, et du coup, je cherche à me faire une belle installation toute neuve de sauvegarde et de serveur.

L'avantage d'une maison qui viens d’être refaite, c'est que l'on dis adieu au prise de téléphone, et bonjour au RJ45 dans toutes les pieces.

Je cherche à pouvoir avoir accès à mes photos partout, même en dors de chez moi, pouvoir mettre une camera de surveillance, avoir accès à mon disque dur WD de 6TO. Jusque la, pas de souci.
J'aimerai aussi avoir accès au contenu multimédia de mes DD dont certain en 1080p ou meme en 4K. Je dispose d'une TV Sony 4K dans le salon qui tourne très bien sous android, du coup pas de probleme non plus, j'ai aussi une freebox mini 4k qui ne sert pas a grand chose.

Mon souci viens plutot de la Tv des chambres ou la, elle ne sont pas encore connecté et du coup, c'est souvent chromecast qui premet la diffusion de contenu.
J'aimerai aussi avoir accés à certain contenu multimedia à l’extérieur de chez moi car je suis souvent en déplacement et les hôtels n'ont pas encore d'abonnement netflix dans leur forfait.
Par contre, pour la diffusion hors RJ45, la SD me suffit, je ne demande pas a avoir acces à de la 4K avec mon téléphone portable.

J'ai vus le QNAP 251-c qui m'as l'air sympa et qui entre dans la liste des NAS compatible chez plex.
La solution NVIDIA Shield est sympa mais demande un plus gros budget et c'est surtout la seul fonction de cette objet que je vais utiliser.

Ma question est : je pourrai quand même regardé un film ou un épisode de serie TV dans le train avec mon portable avec un NAS à moins de 300€?

Merci d'avance

Julien

Alors, il vaut mieux éviter l'utilisation d'un Chromecast (expériences jamais très convaincantes, selon les membres du forum).

Le QNAP TS-251c ne m'a pas laissé un très bon souvenir. Il vaut mieux regarder du côté du TS-251 (que l'on trouve à 180€). Mais s'il y a du transcodage à faire, il faut peut-être regarder du côté d'un processeur un peu plus puissant comme le TS-253Pro ou TS-251+ (mais il faut compter 278€).

Salut,

Pu ne parles pas du debit internet que tu as... dificile de dire si ca va "bien" fonctionner.
En plus dans le train (pour le prendre régulièrement), c'est pas genial. (Bon c'est vrai que je suis en VPN... donc debit amoindrit)

Pour info: ta box sort en 100Mo en LAN tu le savais ? donc si tu branches plusieurs RJ, mieux vaut passer par un switch giga plutot que la box... ;o)

Salut,

J'ai porté mon chois sur un 251+, merci pour les conseil et aussi pour ce forum avec lequel j'ai pu trouver pas mal de réponses.

Je passe par un switch plutôt que la box, merci pour le conseil (je l'ai fait non pas pour le débit, mais par manque de connectique)

Le QNAP 251+ est facile à installé et à configurer. J'ai par contre beaucoup de mal à me connecter aux nas avec les appli sur Android.

J'ai deja commencé à utiliser Download station et c'est un plaisir (surtout avec une débit de 5mo/s en dl et 650ko/s en up )
J'ai plusieurs ancien DD externe et il est possible de les associé au Nas seulement en USB. Ethernet ne fonctionne pas pour que le nas le considère comme un stockage.

Je passe ce post en "resolu"
Pour tes autres questions, je t invite à ouvrir des nouveaux posts dans les bonnes rubriques. Elles intéresseront certainement d'autres personnes, et seront plus facilement retrouvées. Merci.

@++