[Resolu] bug sur l'agenda Thunderbird ver 128.1.1esr dite Nebula

augerd

Grand Maître Jedi
Membre Confirmé
12 Mai 2017
1 857
655
203
bonjour,

ce n'est pas un pbm de sécurité majeur, mais un truc bien chiant et ne sachant où le mettre je l'ai posté ici :

sur la dernière version de Thunderbird 128.1.1esr, il est impossible de chercher un ancien événement !!!

donc si vous avez toujours la version précédente (genre 125.x.x.x) ne changer pas pour l'instant ...

nous on s'en ai aperçu y'a 3 jours quand madame à tenter de retrouver un ancien rdv médical, et rien à faire, impossible de le trouver :(
j'ai tenté de modifier les paramètres, etc ... mais toujours pareil: donc j'ai chc si y'avait un soucis sur glouglou, et je peux vous dire que ça gueule de partout :mad::mad:

voir ici par exemple

Dominique

Je déplace dans le Bistrot :) plus vraiment de rapport avec nos NAS 😅

En tout cas, merci pour l'alerte, je viens de regarder et je suis en 128.2.0esr . Elle semble etre sortie hier apres ton message .

Cette version corrige ton soucis ? Pour ma part je n'utilise pas la fonction agenda de Thunderbird, uniquement les mails.

hello,

merci pour le déplacement :)

nouvelle version, mais tjr le problème : dans Agenda > événements xxx tu n'a que le futur (évé. du jour, des X jours à venir ou du mois) mais rien du passé genre la semaine dernière ou ya 6 mois :(

Dominique

Je crois que lors des imports sur Android il y a une option sur "conserver les évènements passés". A tout hasard il y a pas une option dans un sous menu obscur qui te supprime les évènements dès qu'ils sont passés ?

J'utilisais l'Agenda et les contacts de Thunderbird auparavant synchronisé avec mon serveur CalDav, mais je l'ai abandonné suite à un bug sur l'agenda avec un serveur CalDav (plus possible de créer d'événements) lors d'une mise à jour ThunderBird...
Il as du être corrigé depuis, mais j'ai besoin d'un agenda qui fonctionne... donc du trouver une autre solution.
J'ai fini par basculer sur NextCloud pour gérer mon agenda et mes contacts.

hello,

depuis la version 128.3.2 chargé ce jour, les événements passés sont de nouveau accessibles 😁😁

Dominique
PS* un gentil admin pourrait passé le fil en "résolu" SVP ??

• J'aime
Réactions: EVO et Neo974