Bonjour,
Depuis quelques temps, je suis à la recherche d'un NAS. Et je dois avouer que choisir le bon NAS n'est pas une mince à faire.
J'en appel donc à votre aide
Voici une description de ce que j'attends du NAS :
[*]Sauvegarde TimeMachine
[*]Permettre le stockage de mes photos + documents + MP3 + quelques vidéos
[*]Accéder aux informations ci dessous à partir de mon MAC, tablette sur le même réseau
[*]Sauvegarde de certains repertoire de mon choix d'un DD vers un autre (les deux DD dans le même NAS)
[*]Pas forcément d'utilisation du RAID
[*]Pouvoir diffuser de la musique sur mon ampli (en réseau)
[*]Je privilégie la vitesse d'écriture/lecture entre mon MAC et le NAS (important)
[*]Regarder un film stocké sur le NAS via ma freebox V6 (ou autre moyen).
Etat actuel de mon installation
Mes données actuelles sont stockées sur un dd de 3To (WD Green)
TimeMachine est assuré par un DD branché sur un station d'accueil USB 3.0 (que j'utilise aussi pour brancher le dd ci dessus, si besoin)
J'ai aussi un dd de 1 To (WD Green) vide.
Idée d'achat
J'ai pensé à l'achat d'un NAS, 2 baies, pour regrouper mes 2 DD :
1 baie : Stockage des données
2 baie : Sauvegarde Time Machine + sauvegarde de certains répertoires du dd se trouvant dans Baie 1.
Est ce possible ?
Je crois savoir que lors de l'installation d'un DD dans un NAS, celui ci est formaté, est-ce exacte ?
Mon réseau
Concernant le réseau, mon NAS ne pourra pas être à coté de ma Freebox. Il sera dans mon bureau à coté de mon MAC. Celui ci est relié à ma freebox via CPL.
Etant donnée, que je privilégie la vitesse d'écriture NAS-MAC, j'ai pensé à effectuer le branchement suivant :
NAS -Routeur switch- MAC
Le CPL du bureau est connecté aussi aurouteur switch afin que le NAS soit visible dans le réseau de la maison.
Est ce que ce type d'installation permet d'avoir de correcte vitesse d'écriture/lecture ?
J'ai encore un tas de questions, mais vu qu'il y en a déjà pas mal ci dessus, je vais attendre
D'avance merci pour vos réponses.
Depuis quelques temps, je suis à la recherche d'un NAS. Et je dois avouer que choisir le bon NAS n'est pas une mince à faire.
J'en appel donc à votre aide
Voici une description de ce que j'attends du NAS :
[*]Sauvegarde TimeMachine
[*]Permettre le stockage de mes photos + documents + MP3 + quelques vidéos
[*]Accéder aux informations ci dessous à partir de mon MAC, tablette sur le même réseau
[*]Sauvegarde de certains repertoire de mon choix d'un DD vers un autre (les deux DD dans le même NAS)
[*]Pas forcément d'utilisation du RAID
[*]Pouvoir diffuser de la musique sur mon ampli (en réseau)
[*]Je privilégie la vitesse d'écriture/lecture entre mon MAC et le NAS (important)
[*]Regarder un film stocké sur le NAS via ma freebox V6 (ou autre moyen).
Etat actuel de mon installation
Mes données actuelles sont stockées sur un dd de 3To (WD Green)
TimeMachine est assuré par un DD branché sur un station d'accueil USB 3.0 (que j'utilise aussi pour brancher le dd ci dessus, si besoin)
J'ai aussi un dd de 1 To (WD Green) vide.
Idée d'achat
J'ai pensé à l'achat d'un NAS, 2 baies, pour regrouper mes 2 DD :
1 baie : Stockage des données
2 baie : Sauvegarde Time Machine + sauvegarde de certains répertoires du dd se trouvant dans Baie 1.
Est ce possible ?
Je crois savoir que lors de l'installation d'un DD dans un NAS, celui ci est formaté, est-ce exacte ?
Mon réseau
Concernant le réseau, mon NAS ne pourra pas être à coté de ma Freebox. Il sera dans mon bureau à coté de mon MAC. Celui ci est relié à ma freebox via CPL.
Etant donnée, que je privilégie la vitesse d'écriture NAS-MAC, j'ai pensé à effectuer le branchement suivant :
NAS -
Le CPL du bureau est connecté aussi au
Est ce que ce type d'installation permet d'avoir de correcte vitesse d'écriture/lecture ?
J'ai encore un tas de questions, mais vu qu'il y en a déjà pas mal ci dessus, je vais attendre
D'avance merci pour vos réponses.