(resolu) Aide à l'achat d'u nas asustor 608T

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Annorax

Apprenti
1 Avril 2014
71
0
0
france paris
Bonjour à tous

Tout d'abord je débute sur asustor et donc soyez indulgent merci d'avance

Je suis sur le point d'acheter un nas asustor 608T pour plusieurs raisons:


Je souhaiterais : 1 faire un serveur de stokage

j'ai pas mal de données donc le choix d'un 8 baies me parais mieux et aussi ce qui m'intéresse, c'est la fonction my archive

2 faire un serveur multimédia

y a til un moyen d'utiliser xbmc avec un airport express version 1 mis à jour pour faire sortir le son par une chaine hifi ?

3 faire du stokage machine virtuelles / iso

4 faire un serveur de mail courrier privé adm 2.2 d'après ce que j'ai vu

5 faire de l'hébergement du site que je souhaite créer


Utiliser le my archives take easy

Quels sont vos appli favorites ? merci

J'ai hate de voir le ADM 2.2

sur ADM 2.2, j'espère avoir un module pour créer un serveur mail correct mieux que Roundcube qui y a t'il de bien ?

Quel est le niveau de difficulté de tout cela ?

J'ai un petit nas déjà un ds212 de chez synology mais maintenant je souhaiter passer à quelques choses de plus sérieux

Je serais heureux d'avoir votre aide afin de mieux me former et ensuite d'en aider d'autres.

si tu ne sais pas demande, si tu sais partage.

J'aime cette philosophie du libre[/centrer]


Ma config :

Bbox sensation fibre
Imac 27
Ipad air
galaxy note 2
nas ds 212
switch
imprimante reseau samsung
tv samsung

bientôt un nas asustor 608 je pense
 
Annorax a dit:
Bonjour à tous

Tout d'abord je débute sur asustor et donc soyez indulgent merci d'avance

Je suis sur le point d'acheter un nas asustor 608T pour plusieurs raisons:


Je souhaiterais : 1 faire un serveur de stokage
salut Annorax.
oui comme tout bon NAS qui se respecte.

Annorax a dit:
j'ai pas mal de données donc le choix d'un 8 baies me parais mieux et aussi ce qui m'intéresse, c'est la fonction my archive
je n'ai pas encore testé cette fonction par manque de disque dur tout simplement. Avoir des retours ça m'intéresserait. Tu peux peut être trouver ton bonheur sur le forum anglais http://forum.asustor.com/

Annorax a dit:
2 faire un serveur multimédia

y a til un moyen d'utiliser xbmc avec un airport express version 1 mis à jour pour faire sortir le son par une chaine hifi ?
Avec XMBC ou Boxee tu vas être heureux comme un prince concernant la partie multimédia. Concernant Airport Express, je ne sais pas (je sais juste que c'est compatible Airplay concernant XMBC mais je n'ai pas d'iDevice) voici un lien en anglais qui en parle. (c'est générique "xmbc") http://forum.xbmc.org/showthread.php?tid=160402

Annorax a dit:
3 faire du stokage machine virtuelles / iso
oui

Annorax a dit:
4 faire un serveur de mail courrier privé adm 2.2 d'après ce que j'ai vu
Exact. pour l'instant pas possible mais en principe avec adm 2.2

Annorax a dit:
5 faire de l'hébergement du site que je souhaite créer
Sans problème comme chez Synology.

Annorax a dit:
Utiliser le my archives take easy

take easy fonctionne du tonnerre

Annorax a dit:
Quels sont vos appli favorites ? merci
XMBC, SoundsGood, FTP Explorer

Annorax a dit:
J'ai hate de voir le ADM 2.2
idem :geek:

Annorax a dit:
sur ADM 2.2, j'espère avoir un module pour créer un serveur mail correct mieux que Roundcube qui y a t'il de bien ?

Quel est le niveau de difficulté de tout cela ?
Aucune information n'a filtré. Je n'en ai même pas d'"officieuse"... Des photos existent néanmoins des showcases Asustor.

Annorax a dit:
J'ai un petit nas déjà un ds212 de chez synology mais maintenant je souhaiter passer à quelques choses de plus sérieux
c'est déjà du super matos et sérieux. Après tout dépend de tes attentes, besoins etc.

Annorax a dit:
Je serais heureux d'avoir votre aide afin de mieux me former et ensuite d'en aider d'autres.

si tu ne sais pas demande, si tu sais partage.

J'aime cette philosophie du libre
c'est très sympa de ta part. En effet, le "libre" est fort dans la philosophie d'asustor. déjà voir l'intégration de la communauté au sein d'App Central. En parlant de libre, il y a du "lourd" qui se profile à l'horizon mais je ne peux pas en dire davantage ;)
 
Bonjour Dam1 et déjà un grand merci d'avoir répondu aussi rapidement à mon message

Merci pour le lien xbmc je vais voir plus en profondeur.



Voilà, j'ai d'autres questions/suggestions

0 Peut on par un formulaire demander à asustor des souhaits d'applications pour les prochaines versions d'adm par exemple :
j'aime beaucoup et je l'utilise pour mon synology google authenticator y a t'il une option de vérification comme chez syno pour l'authentification des utilisateur admin

1 J'ai déjà des disques dur seagate nas 4TO sait on si on en met 6 ou 8 il y a t'il de la chauffe ou des problèmes ? merci

2 y a t'il ou y aura t'il un module pour les journaux admin je n'ai pas trouvé de rubrique sur le site.

3 j'apprécie particulièrement l'idée du collège d'asustor vont 'il faire une sorte de certif une sorte de mini diplôme un peu à la sauce du défunt site du zéro ou open classroom c'est ce qui manque chez synology pour moi.

un des point qui m'a donné envie de switcher

4 un aivideo style dsvideo est il prévu c'est une des application que j'utilise le plus sur mon ipad

5 au niveau plus officiel comment est le sav support relation avec la france ?


Merci bonne continuation à vous


Je serais heureux d'avoir votre aide afin de mieux me former et ensuite d'en aider d'autres.

si tu ne sais pas demande, si tu sais partage.

J'aime cette philosophie
 
Annorax a dit:
0 Peut on par un formulaire demander à asustor des souhaits d'applications pour les prochaines versions d'adm par exemple :
j'aime beaucoup et je l'utilise pour mon synology google authenticator y a t'il une option de vérification comme chez syno pour l'authentification des utilisateur admin

oui la validation en 2 étapes. je l'apprécie aussi. ça sécurise uniquement l'accès http/https mais c'est un réel gage de sécurité. Oui tu peux remonter ta demande de souhaits d'application à l'équipe d'Asustor via leur suppport

Annorax a dit:
1 J'ai déjà des disques dur seagate nas 4TO sait on si on en met 6 ou 8 il y a t'il de la chauffe ou des problèmes ? merci

Si tu parles anglais, pose ta question ici http://forum.asustor.com/viewtopic.php?f=28&t=2313
Il y a Edric Lu du support Asustor qui suit le sujet des Seagate 4 TO ;)

Annorax a dit:
2 y a t'il ou y aura t'il un module pour les journaux admin je n'ai pas trouvé de rubrique sur le site.
je ne comprends pas ta question

Annorax a dit:
3 j'apprécie particulièrement l'idée du collège d'asustor vont 'il faire une sorte de certif une sorte de mini diplôme un peu à la sauce du défunt site du zéro ou open classroom c'est ce qui manque chez synology pour moi.

un des point qui m'a donné envie de switcher
aucune idée. je ne me suis pas penché sur la question

Annorax a dit:
4 un aivideo style dsvideo est il prévu c'est une des application que j'utilise le plus sur mon ipad
TV Center ou videocenter est prévu chez Asustor en effet avec l'application qui ira bien. Fin d'année 2014 ils auront en 2 ans rattrapé d'autres constructeurs et dépassé d'autres sur certaines choses (le multimédia)

Annorax a dit:
5 au niveau plus officiel comment est le sav support relation avec la france ?
via un formulaire support. Ils répondent super vite. ils peuvent prendre la main par SSH ou par Teamviewer. d'autres solutions de support sont en cours d'étude

Annorax a dit:
Merci bonne continuation à vous


Je serais heureux d'avoir votre aide afin de mieux me former et ensuite d'en aider d'autres.

si tu ne sais pas demande, si tu sais partage.

J'aime cette philosophie
j'espère que tu prendras le 608 t et que tu rejoindras la communauté française Asustor que nous sommes ;)
 
Bonsoir et merci de vos réponses qui m'incite également à rejoindre la communauté asustor :)

Merci de ce forum aux admins qui est bien tenu et intérressant

A propos de la question :

2 y a t'il ou y aura t'il un module pour les journaux admin je n'ai pas trouvé de rubrique sur le site.

cad : je voeux dire un journal d'évenement acces panne alerte etc comme sur tout serveur

je pense le commander chez ldlc d'ici quelques jours d'ici la semaine prochaine

les + asustor

le + multimédia = hdmi
Le + prix moins cher que qnap et autant que synology à 10€ pres c'est rien
le + qualité d'après dautres utilisateur qualité materiaux qnap

Les - asustor

- sa jeunesse risque de boite et utilisateur en rad
- moins répendu et donc peut être moins reconnu par d'autres marques "accessoires"
- les risque de ne pas avoirs le niveau au niveau appli comme syno peut être non ?
- peut-être plus difficile ou pas à maitriser qu 'un syno ?

autres ? a votre avis


Mon utilisation et également pour mes amis et la communautée en effet
"Je souhaite aussi créer un backup de la chaine youtube que je vais mettre en place."
________________________
je pense l'acheter rapidement

______________________________________________________________________________________________
Je serais heureux d'avoir votre aide afin de mieux me former et ensuite d'en aider d'autres.

si tu ne sais pas demande, si tu sais partage.

J'aime cette philosophie
 
Bonsoir et merci de vos réponses qui m'incite également à rejoindre la communauté asustor :)
Merci de ce forum aux admins qui est bien tenu et intérressant

A propos de la question :
2 y a t'il ou y aura t'il un module pour les journaux admin je n'ai pas trouvé de rubrique sur le site.
cad : je voeux dire un journal d'évenement acces panne alerte etc comme sur tout serveur

Oui en effet dans Informations du système puis Journal, plusieurs type de journaux sont dispo (connexions, log systeme, accès aux fichiers...)

j
e pense le commander chez ldlc d'ici quelques jours d'ici la semaine prochaine

les + asustor

le + multimédia = hdmi
Le + prix moins cher que qnap et autant que synology à 10€ pres c'est rien
le + qualité d'après dautres utilisateur qualité materiaux qnap

Moi j'ai pris mon AS604T chez Recoon, c'etais les moins chère, emballage parfait, tout comme LDLC d'ailleurs.

Les - asustor

- sa jeunesse risque de boite et utilisateur en rad
- moins répendu et donc peut être moins reconnu par d'autres marques "accessoires"
- les risque de ne pas avoirs le niveau au niveau appli comme syno peut être non ?
- peut-être plus difficile ou pas à maitriser qu 'un syno ?

J'ai le miens depuis peu, prise en main extrêmement simple, l'interface est très agréable.
J'avais les mêmes craintes et au départ je me tourné vers QNAP mais finalement ASUSTOR l'a emporter lol.
Et j'en suis pas déçu.

autres ? a votre avis
Mon utilisation et également pour mes amis et la communautée en effet
"Je souhaite aussi créer un backup de la chaine youtube que je vais mettre en place."

Possible simplement avec un plugin au navigateur pour te simplifier la tache genre DownloadHelper
 
Merci Freecom de ta réponse

un point me chagrine sur la sortie des nas asustor sur la périoicité de leurs sorties question est ce que quelqu'un sait quand sort les nouvelles versions style 609T pour 2014 2015

Je n'ai vu que des nouveau en rack au cébit 2014
AS-604RS / AS-604RD
AS-609RS / AS-609RD


Je n'aimerait pas acheter mon nas as 608T et me rendre compte que le nouveau 708 arrive dans 1 mois par exemple

Merci de répondre à cette question en priorité car je pense l'acheter rapidement


Bonne continuation à vous

________________________________________________________
Je serais heureux d'avoir votre aide afin de mieux me former et ensuite d'en aider d'autres.

si tu ne sais pas demande, si tu sais partage.

J'aime cette philosophie
 
Annorax a dit:
Merci Freecom de ta réponse

un point me chagrine sur la sortie des nas asustor sur la périoicité de leurs sorties question est ce que quelqu'un sait quand sort les nouvelles versions style 609T pour 2014 2015

Je n'ai vu que des nouveau en rack au cébit 2014
AS-604RS / AS-604RD
AS-609RS / AS-609RD


Je n'aimerait pas acheter mon nas as 608T et me rendre compte que le nouveau 708 arrive dans 1 mois par exemple

Merci de répondre à cette question en priorité car je pense l'acheter rapidement


Bonne continuation à vous

________________________________________________________
Je serais heureux d'avoir votre aide afin de mieux me former et ensuite d'en aider d'autres.

si tu ne sais pas demande, si tu sais partage.

J'aime cette philosophie

excellente question !!!

je l'envoie de suite à Asustor. Mais demain c'est un jour férié chez eux, à Taiwan. Donc je pense avoir au mieux la réponse lundi.
je dis bien "au mieux" car ils bossent sur
- ADM 2.2
- les nouvelles applications pour ADM 2.1 et/ou ADM 2.2
- les nouvelles applications Android / iOS
- les mises à jour des applications déjà existantes ADM et Android/iOS
Ils sont archi débordés mais me répondent toujours

Comme Freecom j'avais hésité un peu entre Qnap et Asustor et c'est FX qui m'a "lancé" sur Asustor et j'en suis content aussi !
:geek:
 
Merci bien de ta réponse :D

un autre question que j'ai oublier c'est l'importance du port hdmi et sa comptabilité et sa version et quels en est l'importance ?
la 4k ne m'intéresse pas trop le full hd me suffit des videos à 50go le film c'est assez fou encore comme idée à mon avis ! ?

le hdmi 1.4 n'est pas compatible avec des fonctions de réseaux ?

Qui à acheter son nas assustor recement et pense qu'une sortie d'un nas asustor 8 baie n'est pas pour tout de suite ?

quid d'un nouveau nas 8 baies asustor pour 2014 ?

Merci de votre aide :D
___________________________________________________________________________________________
Je serais heureux d'avoir votre aide afin de mieux me former et ensuite d'en aider d'autres.

si tu ne sais pas demande, si tu sais partage.

J'aime cette philosophie
 
hello,

As t'on du nouveau du retour de l'interview des développeurs de asustor ?

J'aimerai savoir le rapport entre asus et asustor j'ai lu l'article sur le sav c'est choquant.

je comprend ta colère moi. aussi j'aurai eu la même réaction.

Rassure moi asus et asusttor c'est bien différent ?

Merci

Bonne continuation à vous

________________________________________________________
Je serais heureux d'avoir votre aide afin de mieux me former et ensuite d'en aider d'autres.

si tu ne sais pas demande, si tu sais partage.

J'aime cette philosophie
 
Hello,

Oui l'expérience du SAV a été douloureuse pour Jean... mais ce n'est pas fini ;)
Le lien entre ASUS et ASUSTOR existe mais je n'ai pas bien tout compris... Ils sont très indépendants. Dami1 pourra nous en dire un peu plus.
 
Oui Asus et Asustor sont indépendants. Si ça peut vous rassurer j ai teste déjà la boutique en ligne et c est très sérieux envoi super protégé super rapide et suivi nickel
 
Bonsoir et merci pour les réponses

désolé encore un question qui va sembler un peu bète mais pourquoi dans la rubrique matériel compatible il y a les tv et

et y a t'il une incompabilté avec d'ancien modèle comme ma tv la 40B6000 de chez samsung ? (celle que je possède)

Merci aussi de me répondre sur les modèles si oui il y a une sortie prévu rapidement mais j'ai l'impression que au niveau matos asustor imite plus qnap qui sort des modèles moins souvent que synology en tout cas j'en ai l'impression.
 
Annorax a dit:
Bonsoir et merci pour les réponses

désolé encore un question qui va sembler un peu bète mais pourquoi dans la rubrique matériel compatible il y a les tv et

et y a t'il une incompabilté avec d'ancien modèle comme ma tv la 40B6000 de chez samsung ? (celle que je possède)

Merci aussi de me répondre sur les modèles si oui il y a une sortie prévu rapidement mais j'ai l'impression que au niveau matos asustor imite plus qnap qui sort des modèles moins souvent que synology en tout cas j'en ai l'impression.

Merci de votre aide :D
___________________________________________________________________________________________
Je serais heureux d'avoir votre aide afin de mieux me former et ensuite d'en aider d'autres.

si tu ne sais pas demande, si tu sais partage.

J'aime cette philosophie

pour la compatibilité pour te rassurer écris ici : support.asustor.com . Je ne vois pas en quoi ça serait incompatible.
Pour les modèles, non je ne suis pas d'accord ils "n'imitent" pas QNAP. Forcément beaucoup de leurs développeurs viennent de là mais dans les mois qui viennent de belles surprises vont arriver qui vont en surprendre plus d'un ;)
 
Bonsoir y a t'il un argument qui ferais que je devrais attendre ou reporter mon l'achat d'ici une semaine ou un mois sachant que je suis quand même un peu presser merci

sinon pour la tv Samsung

désolé, j'aurai du mettre le lien
http://www.asustor.com/service/tv?id=tv&brand_id=2
 
tu te débrouilles comme un chef
il n'y a que toi qui peux savoir si tu as envie de l'acheter ou pas ;)
 
J'ai peut-être un caractère un peu angoissé aussi

Ok merci j'ai très envie surtout depuis l'interview de l'autre jour très intéressante d'ailleurs (https://www.youtube.com/watch?v=8GNRx8z8nJI&feature=youtu.be)

Je ne remet pas en cause l'utilité pour moi d'acheter mon futur 608 mai le moment est'il judicieux ou non car pour la société où je travaille , j'ai commandé un nas synology rs812+ et le jour de la livraison, j'ai vu chez mon fournisseur que le rs814+ est sorti ce fameux jour donc j'ai démandé un geste commercial pour passer du rs812+ au rs814+ qui était également moins cher de 138€ d'ailleurs quand même après queles moment à arguementer des anciennes commandes que j'ai passez chez lui, il à fini par céder.

Ceux-ci explique cela, mais je sais pas encore si tu peux dire cela lorsque j'aurai abouti à mes réalisations (autres que achats je parle) monter mon site web et ma chaine youtube, là je pourrais être un petit chef ;) mais pas avant je pense en tout cas merci à toi de ton aide. Dami1

Désolé de paraître aussi pointilleux mais entre le nas et l onduleur pour le protéger celui ci cela représente beaucoup d'argent pour moi et donc j'ai pas envie de me tromper.

onduleur

APC BR1500G

http://www.asustor.com/service/ups?id=ups&brand_id=21

le même chez ldlc normalement

http://www.ldlc.com/fiche/PB00108648.html

Je pense faire la commande d'içi quelques jours là assez rapidement

sinon pourquoi /color s'affiche ? et je n'ai pas la couleur
 
Est-ce qu'ASUSTOR envisage de sortir un nouveau modèle ? Aucune idée... Nous n'avons reçu aucune information.
Pour l'onduleur, je te conseille plutôt ça... http://goo.gl/rCAyNG Il est plus discret (pas de ventillateur), il a plus de prises (8 au lieu de 6), 4 fois moins cher (77,58€ au lieu de 319,95€) et tu peux le relier à ton NAS via USB pour l'administrer.
 
Bonsoir et merci pour ces infos,

je vais passer la commande ce week end alors, je vous tiens bien sûr au courant et vous remercie de vos aides :D
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.