Synology Renouvellement du certificat Let's Encrypt impossible

DiB12

Nouveau membre
24 Juillet 2020
3
0
1
Bonjour,
Je suis bien en peine de trouver une solution à ce problème qui visiblement a été déjà largement commenté, mais je cumule plusieurs difficultés :
D'une par je n'ai pas l'habitude des forums et je ne suis pas du tout sûr de déposer cette demande au bon endroit.
Par ailleurs, je suis un débutant en informatique et je ne comprends pas le langage (plein d'abréviations et de sigles difficile à interpréter) qui me permettrait de tester les recommandations exposées par les intervenants. Vous évoquez l'ouverture du port 80, mais sans dire précisément comment faire pour vérifier s'il est ouvert ou fermé, comment y remédier, dans quel menu du DSM Synology faut-il agir ?
Mon problème est dans le titre, je n'arrive pas à renouveler le certificat Let's Encrypt. :cry:
Où pourrais-je trouver un tuto expliquant pas à pas l'ensemble des vérifications et configurations à effectuer ?
Avec mes remerciements, cordialement, Didier
Ma config : DS918+ et FreeBox Revolution

Edit Modération : Sujet séparé de https://www.forum-nas.fr/viewtopic.php?f=27&t=6259

Salut,
Afin que le port 80 puise répondre a cette requête de Lets Encrypt, il y a plusieurs prérequis :
1/ Avoir installé et activé Web Station
2/ Avoir le port 80 redirigé
3/ Avoir le port 80 ouvert dans le pare-feu du NAS

Pour le 1/, cela se passe dans le gestionnaire de paquet du NAS
Pour le 2/ cela se passe dans l'interface de gestion de ta freebox ( http://192.168.1.254 ou http://192.168.0.254 )
Dans parametres de la freebox, Mode Avancé, gestion des ports
fGIf2iV.png

Il te faudra ouvrir le port 80, de cette façon :
vmqks30.png

Attention, sur cette exemple 192.168.0.42 est l'adresse ip de mon NAS, cela est a remplacer par l'adresse de TON NAS.

Pour le 3/ si le parfeu est actif sur ton nas, il faut autorisé le port 80
Sur DSM, Dans Panneau de configuration > Parefeu
Si le parefeu est actif, tu clique sur Modifier les regles, et tu rajoutera en 1ere ligne, une autorisation pour le port 80/TCP
kII1aeG.png

Bonjour Evotk,
Merci pour ces premières pistes. Je suis toujours au point mort, et mon NAS n'a pour l'heure aucune activité. Je n'ai pas eu le temps de plonger dans les méandres de la configuration avant ce jour. Ayant procédé à quelques investigations à partir de vos consignes, je suis à même de fournir quelques informations supplémentaires.
- Pour ce qui concerne la Freebox, la redirection de port est bien active à destination de mon NAS (correctement identifié et reconnu), protocole TCP, WAN : numéro à 5 chiffres identiques pour ports début et fin, LAN : 80
- Pour ce qui concerne la configuration Synology, c'est plus compliqué :
Je viens d'installer WebStation, mais plusieurs points restent nébuleux pour moi dans les fenêtres disponibles, voir ci dessous les copies d'écran
L'onglet Statut

L'onglet Paramètres

Pour le reste dans WebStation, quid de Paramètres PHP ? et de Virtual Host ?
Le Parefeu n'est pas activé pour le moment, car je n'ai pas encore abordé cet aspect de la sécurité du NAS
Ci dessous la copie d'écran des Paquets installés, afin de vous permettre de vérifier d'éventuels absences flagrantes d'outils indispensables

Je reste dans le brouillard et je ne peux que déplorer mon ignorance sur des aspects bien indigestes de l'informatique :cry:
Merci d'avance pour le temps que vous pourriez peut-être me consacrer.
Cordiales salutations, DiB12
Bonne et heureuse année !