Synology Renouvellement du certificat Let's Encrypt impossible

DiB12

Nouveau membre
24 Juillet 2020
3
0
1
Bonjour,
Je suis bien en peine de trouver une solution à ce problème qui visiblement a été déjà largement commenté, mais je cumule plusieurs difficultés :
D'une par je n'ai pas l'habitude des forums et je ne suis pas du tout sûr de déposer cette demande au bon endroit.
Par ailleurs, je suis un débutant en informatique et je ne comprends pas le langage (plein d'abréviations et de sigles difficile à interpréter) qui me permettrait de tester les recommandations exposées par les intervenants. Vous évoquez l'ouverture du port 80, mais sans dire précisément comment faire pour vérifier s'il est ouvert ou fermé, comment y remédier, dans quel menu du DSM Synology faut-il agir ?
Mon problème est dans le titre, je n'arrive pas à renouveler le certificat Let's Encrypt. :cry:
Où pourrais-je trouver un tuto expliquant pas à pas l'ensemble des vérifications et configurations à effectuer ?
Avec mes remerciements, cordialement, Didier
Ma config : DS918+ et FreeBox Revolution

Edit Modération : Sujet séparé de https://www.forum-nas.fr/viewtopic.php?f=27&t=6259

Salut,
Afin que le port 80 puise répondre a cette requête de Lets Encrypt, il y a plusieurs prérequis :
1/ Avoir installé et activé Web Station
2/ Avoir le port 80 redirigé
3/ Avoir le port 80 ouvert dans le pare-feu du NAS

Pour le 1/, cela se passe dans le gestionnaire de paquet du NAS
Pour le 2/ cela se passe dans l'interface de gestion de ta freebox ( http://192.168.1.254 ou http://192.168.0.254 )
Dans parametres de la freebox, Mode Avancé, gestion des ports
fGIf2iV.png

Il te faudra ouvrir le port 80, de cette façon :
vmqks30.png

Attention, sur cette exemple 192.168.0.42 est l'adresse ip de mon NAS, cela est a remplacer par l'adresse de TON NAS.

Pour le 3/ si le parfeu est actif sur ton nas, il faut autorisé le port 80
Sur DSM, Dans Panneau de configuration > Parefeu