QNAP Remplacement TS264 HS par un nouveau NAS identique

jackouille

Nouveau membre
17 Août 2024
23
1
3
Bonjour,
j'ai un NAS QNAP TS 264 avec 2 SSD en RAID 1 sur lesquels tournent mes applications et j'y ai aussi mes données perso dans un répertoire.
Sur un 1er DD je fais une synchro de mes données perso qui sont sur les SSD au cas où et j'ai un 2ème DD où sont enregistrées mes caméras.
Si un jour un disque tombe en panne il suffit de le remplacer et ça repart, normalement. Notamment pour les SDD en RAID et peut-être en recréant les volumes sur les DD mais ce n'est pas grave.
Maintenant je me posais la question si un jour c'est mon NAS qui tombe en panne (pb carte mère) je le remplace par le même TS 264 neuf comment cela va se passer ?
En remettant mes 2 SSD et mes 2 DD dans le nouveau NAS ça va repartir tout seul ? ou il y a une procédure particulière ?
Merci pour la réponse.

En remettant mes 2 SSD et mes 2 DD dans le nouveau NAS ça va repartir tout seul ? ou il y a une procédure particulière ?
C'est "transparent" ce genre de migration. Il faut juste s'assurer que le "nouveau" NAS possède bien la même version que ton TS-264 de base ou une version supérieur ( c'est plutot courant que les NAS neuf ne soit pas livrés avec la derniere version du firmware ) .

Dans ce cas, la procédure est simple, on démarre le nouveau NAS sans disque.
On le met à jour
On éteint le NAS
On place les disques a l'identique dedans
on l'allume

Voir :

Merci beaucoup pour la réponse. Effectivement le jour où ça arrive c'est relativement simple pour repartir.