Remplacement HDD raid1 omv6

• Vague de SPAM

Suite à une vague de spam sur le forum, les inscriptions sont temporairement limitées.

Après votre inscription, un membre de l'équipe devra valider votre compte avant qu'il ne soit activé. Nous sommes désolés pour la gêne occasionnée et vous remercions de votre patience.

pimo

Apprenti
Membre Confirmé
27 Novembre 2022
68
12
13
Bonsoir sur le Nas diy de mon association .
j'ai un disque dur qui a lâché. La config était deux disques 1TO en raid1 (miroir) sous omv6.
J'ai changé le disque hs, maintenant j'essaye de resynchroniser les deux disques .
Y a t'il une méthode ? Çà se fait tous seul?

Pièces jointes

• ID.jpg
    ID.jpg
    90.6 KB · Affichages: 5
  • dd.jpg
    dd.jpg
    84 KB · Affichages: 5
  • SDF.jpg
    SDF.jpg
    80.9 KB · Affichages: 4
  • raid1.jpg
    raid1.jpg
    91.1 KB · Affichages: 5
Bonjour bon j'ai réussi a me dépanner tous seul. Donc pour ceux a qui ça arrivera voici comment j'ai fait.
1: j'ai sauvegarder le contenu du disque encore valide avec le soft suivant "Diskinternals linux recovery" + une interface sata/usb.
2: Remplacement du disque hs et remontage disque encore ok.
3: sous omv allez dans: stockage , puis raid logiciel , clic sur le +, sélectionne Raid1 , les deux disque Sdb et Sdc , on valide , la tu as un message qui fait peur puis ok.
La re synchro ce lance (bon c'est long) mais fonctionnel ouf.
4:Toujours dans Stockage, dossiers partagés, sélectionner le dossier qui doit tourner sur votre raid, modifier et sélectionner MD0 puis validé.
5:Redémarrer le NAS
6: C'est de nouveau fonctionnel.

Bon après j'ai activé smart mais la je ferais pas de tuto car les réglages d'options , je les ai fait au pif (vu les explication fourni par omv) c'est en cours de test on va dire.

Courage et Ténacité avec OMV tu obtiendras ;) ou pas

• J'aime
Réactions: Nincha