Remplacement HDD Ironwolf par Red Plus

freddmn

Nouveau membre
8 Mai 2025
24
2
3
Hello,

J'ai dans mon NAS des HDDs Seagate Ironwolf de 8 To chacun, je les trouve très bruyants et souhaiterais les changer pour des WD Red Plus 8 To. Il semble exister différents modèles (128 / 256 Mo cache, 5640 / 7200 rpm), quel modèle me conseillez-vous ? Et pour ceux qui ont eu l'occasion de tester les Seagate et les WD, pouvez-vous me confirmer que ces derniers sont moins bruyants sans pour autant perdre de façon notable en performance ?

Merci par avance 🙏

c'est des Ironwolf pro ou normaux ? Car si c'est des normaux je suis pas sûr que les Red Plus soit moins bruyant

hello,

j'ai eu des Seagate ... qui sont tous tombés en panne en moins de 2 ans, donc jamais racheté !

le seul 8To que je testerais c'est le WD Red Plus 8To de 2024 car aucun de mes WD Red ne font de bruit (4To max) et celui ci est le dernier en 5600 Trs donc moins bruyant que les 7200 Trs :)
par contre, à installer dès réception pour confirmer le niveau de bruit ... sinon retour direct !

pour 205€ pièce, tu ne prend pas de gros risque ;)

Dominique

• J'aime
Réactions: freddmn
Je te remercie de ta réponse. J'ai eu un WD Red de 6 To et il ne faisait quasiment aucun bruit. Je me demande s'il en est autant pour les 8 To. En tout cas ,je serais étonné qu'ils soient plus bruyants que les Ironwolf que j'entends par dessus ma TV :ROFLMAO:

Je vais voir si je peux en effet commander et éventuellement renvoyer au besoin.

re,

et si tu veux vraiment encore moins de bruit, tu prend du 6 ou 4to en 5400 Trs, ils sont excellent au niveau silence ... mais la capacité sera peut être trop juste !
j'avais aussi ce genre de soucis (comme beaucoup d'autres) et perso je l'ai résolu en achetant des HGST 8To d'occase en 7200 Trs mais qui sont sous hélium (série He8) 😁

Dominique