Relier NAS avec DAS

Billy

Nouveau membre
29 Décembre 2023
23
0
1
Bonjour c’est la première fois que j’utilise NAS et DAS je les reçoit cette semaine
J’ai le DAS QNAP TL-D1600s et le Nas qnap TVS-h874x
J’ai acheter un pc spéciale qui peut tout prendre en charge , pour faire court je souhaitait acheter uniquement le DAS et le relier à mon PC en extension mais suite à une erreur j’ai reçu également le NAS qui m’a l’air très performant quasi cadeau , je souhaite savoir qu’elle est le top de configuration que je peu faire avec sa ( relier le das au pc et le nas a part ou relier le das sur le nas ?)si le top est de relier le das sur le nas comment fait ont ? Et également savoir les avantages et inconvénients de chaque configuration ? Je vous remercie beaucoup vous m’apportez toujours une tonne de réponse et désolé de vous embêter avec sa

Salut,
Le TVS-h874x est compatible avec le TL-D1600s.

Il te faut donc l'ouvrir est installer la carte d'extension du D1600s. et relier l'extension au NAS, via les cable fournis.

Salut,
Le TVS-h874x est compatible avec le TL-D1600s.

Il te faut donc l'ouvrir est installer la carte d'extension du D1600s. et relier l'extension au NAS, via les cable fournis.
Donc la carte pcie que je devait relier du das au pc je la met o final dans le nas? Et qu’elle seront les avantages? Le das sera donc une extension du nas et non du pc? Merci beaucoup pour ta réponse comme d’habitude , juste si tu peu m’en dire un peu plus

Si tu souhaite utiliser le NAS, autant y mettre le DAS je suppose. Mais au final cela fait beaucoup de monde :)

Si tu utilise le NAS, alors il faudra y installer Plex, ... Le NAS est a voir comme une machine a part entière, la ou le DAS lui n'est qu'un stockage

Si tu souhaite utiliser le NAS, autant y mettre le DAS je suppose. Mais au final cela fait beaucoup de monde :)

Si tu utilise le NAS, alors il faudra y installer Plex, ... Le NAS est a voir comme une machine a part entière, la ou le DAS lui n'est qu'un stockage
Okay merci beaucoup
Et ont est d’accord si je souhaite installer le das sur le nas , la carte pcie que je devait installer sur le pc je doit l’installer à l’intérieur du nas , et enfaite au lieu de me servir du das comme extension du pc je m’en servirait directement comme extension du nas qui lui en quelque sorte remplacera le pc directement

T’es o top merci beaucoup comme d’habitude , et ont est d’accord c’est un nas qui m’a l’air vraiment hyper performant non ? Ce n’est pas du tout ce que je voulait au départ mais il ont fait une erreur donc je me tâte soit le vendre soit m’en servir directement

Oui c'est une belle bete :) A voir ton besoin exactement.
Merci je vais regarder sa merci beaucoup t’assure en tout cas
Ah et juste question bête , je peu relier le DAS sur le nas même si je n’ai pas encore mis de disque sur le NAS et que j’en mettrai par la suite