QNAP Refroidir et rendre silencieux TS-464

Aurelien77

Nouveau membre
2 Juillet 2025
8
0
1
Bonjour à tous,
Heureux possesseur d’un 464 avec 3 disques Red Plus dedans, 1 de 12 To avec le système dessus, 1 de 8 et un de 4. Le soucis est le suivant : placé dans mon meuble fermé avec l’arrière du meuble entièrement ouvert écarté de 10cm du mur, les disques chauffent (48 degrés pour mon 12 To et 42/39 pour les autres). Mon Syno ne chauffait pas du tout ce qui m’étonne beaucoup du Qnap, sans qu’il soit sollicité évidemment.
Je souhaite donc savoir si il est possible et si ça ne pose pas de problème de changer le ventilo et de mettre un noctua par exemple. J’ai vu que ça pouvait se faire mais j’aimerais que ça soit claire, oui ou non et surtout si ça pose pas de problèmes et qu’il continue de toujours gérer la vitesse du ventilo automatique comme actuellement par exemple.
Merci d’avance à tous.

Appareil
TS-464
Bonjour,

Tu avais quel synology ?

Quel sont les dimensions du meuble ?

Si tu remplaces un deux baies par un 4 baies dans un petit meuble cela est normal que ça chauffe plus.

Le volume d’air nécessaire pour maintenir le NAS a une bonne température dépend du nombre de baies et de son usage.

N’oublie pas non plus que l’on est en plein pic de chaleur, quelques degrés de plus en température ambiante peut avoir un impact significatif sur la température du NAS.

Bonjour, merci de ta réponse.
J’avais un ds 218play, donc un 2 baies qui forcément chauffe moins qu’un 4 baies avec 3 disques, et mon meuble fait 50x50, et il est tout seul dedans, avec l’arrière du meuble ouvert complètement, alors que le syno il était complètement fermé à l’arrière avec juste 2cm d’ouverture derrière, donc bon, énorme différence quand même.
Pour exemple mon frère a un syno 4 baies dans un meuble qui fait la même taille, avec 0 ouverture derrière et simplement la porte de devant qui est fait de tasseaux en bois avec 3cm entre chaque tasseaux, donc il y a peut être 15cm sur l’ensemble de la porte qu’est ouverte, et pourtant ses 4 disques dont son 12 To de la même marque que moi chauffe beaucoup moins, c’est quand même étrange, les Syno chauffent beaucoup moins j’ai l’impression…
D’où mon envie de changer le ventilo ou ce genre de choses.