Recherche solution serveur proxy (avec sous domaine ?)

zebi

Nouveau membre
24 Mai 2023
3
0
1
Professionnel
Non
Bonjour,

Je recherche une solution proxy et/ou VPN pour accéder des site bloqué via un navigateur a l'extérieur de chez moi.
Je m'explique :
Au travail, par exemple, de nombreux site sont bloqué comme youtube ou icloud. Cependant, mon NAS est accessible via des sous domaine SWAG (plex.subdomain.org). Je souhaiterais donc, via la même mécanique, accédée a des site tel que YouTube. Je ne sais pas du tout si cela est possible ou quelle serait l'alternative la plus proche. Avec quels outils ?

J'ai un serveur fait maison qui tourne chez moi sous debian 11 avec docker.
 
Si tu souhaites accéder à Youtube, tu peux rediriger un sous domaine perso, mais ça ne fonctionnera entre très mal et pas du tout, car la page de youtube fait appel à tout un tas de sous-domaines propres à youtube qui seront bloqués par ton entreprise. Le mieux est de passer par une machine virtuel via Proxmox par exemple. Ton sous domaine pointe vers ta machine proxmox et tu peux lancer une machine virtuel avec un environnement desktop Linux ou windows où tu pourras faire tout ce que tu veux.
J'espère avoir contribué à ce que tu puisses être payé à mater des vidéos sur youtube au boulot :D