QNAP Recherche NAS pour Bibliothèque PLEX exclusive

• Vague de SPAM

Suite à une vague de spam sur le forum, les inscriptions sont temporairement limitées.

Après votre inscription, un membre de l'équipe devra valider votre compte avant qu'il ne soit activé. Nous sommes désolés pour la gêne occasionnée et vous remercions de votre patience.

Darbon

Padawan
Membre Confirmé
14 Septembre 2016
104
8
23
39
Professionnel
Non
Bonjour,

Je viens d'apprendre que mon NAs pour lequel des forums m'avaient aidés à choisir en 2016 est endommagé et nécessite 300 USD + FdP de réparation.
La carte BACKPLANE est endommagée.

Je vous fais un petit topo de mon installation et de mon besoin pour trouver un digne successeur à mon TS-253a-8G :)

Capture54.PNG

Actuellement je suis équipé :

• D’une armoire 19 ‘ de 12u DIGITUS
  • TS-253a-8g avec la backplane endommagée avec 300 USD + FdP vers l’Allemagne
  • Un Plex PASS à vie
  • Un réseau GIGABIT récent avec mes Shield branchées dessus
  • Des fichiers MKV de 40-60 Go allant jusqu’à du 2160P – UHD
  • Un salon cinéma Dolby ATMOS 5.1.2 avec ampli HC Denon 3700
Que me conseilleriez vous comme NAS rackable ou pas pour heberger une bibliothèque PLEX...je ne fais exclusivement que cela. :)

Merci par avance de votre aide.

Cdt,

Darbon

désolé de voir tes mésaventures...

tu peux avoir un discount pour un offre de renouvellement (en contactant frsales (at) qnap.com)
pour le NAS rackable ca dépend du budget toujours... du nombre de U, et si tu as un besoin de transcodage, si tu comptes faire évoluer l'infra vers du 2.5Gbe ou 10GBe (les switch sont abordables et bien coté chez Qnap)
en tout cas reste, reste sur du Intel/AMD ...

ptet ce modèle 4 HDD .. https://www.qnap.com/fr-fr/product/ts-464u-rp

Hello,

Ui Guillaume m'a expliqué cette proposition.
Tech surper sympa au passage ;)

Transcodage etc...j'ai jamais rien compris. :-P Je me suis dit que mes shield pro et mon plex pass m'aidaient sur ce paramètre.
Je dois faire attention au processeur et à la RAM quand même du NAS pour des MKV de 50Gb 2160p ?

Mon switch a 2 ports SFP ma Freebox POP aussi mais mes câble dans les gaines sont du Cat5 ou 6 et mes prises RJ qui vont jusqu'aux SHIELD sont des Ethernet classiques y'a-t-il un interêt à brasser au dela du 10/100/1000 ? (mes compétences sont minables en réseau domestique)

Défini ton budget pour commencer, ce sera bcp plus facile pour taiguiller :)

Je dirais entre 400 et 800€ avant prix discount (NAS Seul) :)

Scénario de rêve :
Nas Rackable 4 baies
L'idée c'est de pousser la bibliothèque Plex en RAID 10 (1+0) si NAS 4 Disques
14 to x 4 disques soit 28 to utilisable (4x WD141KFGX) soit environ 2300€-2700€ la config.....

Scénario réaliste
:
Nas 2 baies
Single Disk 2 x 16 to soit 32 Go utilisable
Budget : 1500-1700€

Dernière édition:
Salut,

Ui Guillaume m'a expliqué cette proposition.
Tech surper sympa au passage ;)
Merci :love:

Je dirais entre 400 et 800€ avant prix discount (NAS Seul) :)

Pour Plex uniquement, un QNAP TS-464eU-4G t'offrira deja de bonne performance. Et si tu fait parfois de la lecture en transcodage ( besoin de réduire le débit ou d'adapter le format ), le CPU de nouvelle generation N5xxx sera capable de le faire en exploitant le iGPU et ton plex pass. J'y rajouterai directement 4Go de RAM, pour être a 8Go au total, et t'offir une bonne fluidité du système QTS et de Plex. De plus il possède deux ports 2,5Gbps ce qui te permettra facilement un petit upgrade réseau au besoin. ( a savoir que si la longueur est faible , moins de 30m il est possible de faire du 10Gbps sur du CAT5e )

La grosse différence avec le modèle que propose @QoolBox, qui est plus cher, c'est que le TS-464U-RP a un slot d'extension PCIe ( le TS-464eU a lui 2 emplacements NVMe mais pas d'extension PCIe ), et possède une alimentation redondante pour éviter les interruptions de service en cas de panne d'alimentation.

Pour répondre a l'interrogation sur le débit, il faut savoir qu'un remux 4K c'est un débit moyen d'environ 80Mbps, bien sur cela n'est pas stable suivant les scènes c'est un débit moyen, ont peu régulièrement passer au dessus des 100Mbps, mais autant dire que sur un réseau 1Gbps, avec 2 flux 4K il reste encore de quoi faire en débit :)

L'idée c'est de pousser la bibliothèque Plex en RAID 10 (1+0) si NAS 4 Disques

Et pourquoi pas un RAID5 qui ne fait perdre "que" 18To soit 54To utilisable. Ou un RAID6 qui offre la même capacité que le RAID10 mais avec la capacité d'une perdre de deux disques sans distinction ( en RAID10 sauf erreur de ma part, la perte de 2 disques d'une même grappe, et c'est la perte des données )

Aussi tu ne parle pas d'onduleur dans ton installation ? Je pense qu'il peut être intéressant de le prévoir dans ton budget. L'onduleur te permettera de protéger Box, NAS, Switch, et ton réseau des dangers venant du réseau électrique. Aussi cela protège les disques qui n'aime pas les interruptions brusque, encore plus si tu décide de faire du RAID. ( en RAID pour moi l'onduleur devient obligatoire ).

moi et le multimédia ca fait un peu deux,
Pourtant tu as un faible pour le DNLA non ?

Et pourquoi pas un RAID5 qui ne fait perdre "que" 18To soit 54To utilisable.
Il y a la solution d'un cloud illimité à 30€/an, Uptobox pour le citer. À comparer au prix de 54To de disques pour stocker une bibliothèque de films 4K. Du coup il suffit de deux petits SSD sur le NAS pour la réactivité de l'interface Plex et le stockage des dossiers de la database.

Bonjour,

Donc j'ai tenté de lire, comprendre, assimiler comme des oeufs en neige dans une genoise l'intégralité des propos avancés :)

Capture12.PNG

Je vais donc traiter les infos 1 par 1 :)
La 1ère étant de choisir entre le TS-464U-RP-8G ou le TS-464U-8G et le TS-464eU-4G + Achat de 4G de RAM

Et Ensuite demander quel serait le prix discount à QNAP.

Etape 2 : Budgetiser l'achat de 4 DD x WD140EFGX
Etape 3 : Budgetiser l'achat d'un onduleur
Etape 4 : Installer tout ca
Etape 5 : Copier les 11 To de données en Single Disk du TS-253a dans le nouveau Montage RAID
Etape 6 : Tester mes deux disques de 6 To WD de 2016 et tenter de les vendre
Etape 7 : faire un bilan de mon endettement et analyser mon réseau Gigabit :)

4 disques WD140EFGX ça doit faire 1500 à 1600€, soit 50 ans d'abonnement Uptobox premium illimité hors promotion, plutôt 100 ans en réalité.
En sachant que mes disques seraient déjà remplis 🤣🤣

4 disques WD140EFGX ça doit faire 1500 à 1600€, soit 50 ans d'abonnement Uptobox premium illimité hors promotion, plutôt 100 ans en réalité.

Hello,

Désolé je ne suis pas fan des plateforme de stockage.
J'aime ce que je possède soit en ma possession, pas dans des serveurs à l'autre bout du monde, dont l'accès dépend d'une bonne connexion internet. Surtout un site consideré comme du warez par Hadopi qui peut fermer à tout moment comme megaupload.

:-P Moins chère certes mais aussi moins contrôlable.

Ok. Je comprends tout à fait que tu veuilles avoir chez toi ce qui t'appartient. Et du coup je n'ai pas compris l'intérêt de stocker en mkv 4k des films blu-ray qui donc t'appartiennent.

Ok. Je comprends tout à fait que tu veuilles avoir chez toi ce qui t'appartient. Et du coup je n'ai pas compris l'intérêt de stocker en mkv 4k des films blu-ray qui donc t'appartiennent.

Re,
J’ai l’impression que tu fais du 2nd degré car je n’ai pas retenu ton option Uptobox que tu as proposé 2 fois sur ce post et plusieurs fois sur tes 36 messages sur le forum. N’hésite pas à me dire si j’ai été désobligeant durant ta campagne promotionnelle. Je voulais simplement te répondre poliment à ta proposition à l’aide d’arguments qui sont les miens.

• J'aime
Réactions: EVO
La 1ère étant de choisir entre le TS-464U-RP-8G ou le TS-464U-8G et le TS-464eU-4G + Achat de 4G de RAM

Les différences, hors RAM ( car les 3 existes en version 4Go ) et les 3 sont limité a 16Go ( limite CPU ), a voir ce dont tu estime avoir besoin ou non:

ts-464u-rpts-464uts-464eu
Emplacement M.2Non ( mais possible via Pcie )Non ( mais possible via Pcie )Oui ( 2x )
Emplacement PCieOuiOuiNon
Dimensions (H x L x P)43,3 × 430 × 479 mm43,3 × 430 × 479 mm43,3 × 482,6 × 321,33 mm
Alimentation 2x 250W ( redondante )250W100W
Poids8,12 kg6,6 kg4,35 kg

Les différences, hors RAM ( car les 3 existes en version 4Go ) et les 3 sont limité a 16Go ( limite CPU ), a voir ce dont tu estime avoir besoin ou non:

ts-464u-rpts-464uts-464eu
Emplacement M.2Non ( mais possible via Pcie )Non ( mais possible via Pcie )Oui ( 2x )
Emplacement PCieOuiOuiNon
Dimensions (H x L x P)43,3 × 430 × 479 mm43,3 × 430 × 479 mm43,3 × 482,6 × 321,33 mm
Alimentation2x 250W ( redondante )250W100W
Poids8,12 kg6,6 kg4,35 kg
Merci de ce bilan.
Concernant l'alim :
Je ne pense pas avoir besoin de la redondance.
Mon TS-253a-8G pendant 6ans m'a très bien servi sans cela.

La question c'est oui je monte en gamme niveau CPU et transcodage mais à quoi peuvent me servir les emplacements PCie et M.2. J'avais 2 x 6To WD avec 64mo de cache, et je vais surement passé à 4 x 14To WD avec 512mo de cache.

mais à quoi peuvent me servir les emplacements PCie et M.2
Le M.2 sert principalement pour du cache.

Un Port PCIe, lui peut servir a mettre une carte d'extension. Cette carte peut etre une carte d'extension M.2, mais aussi une carte reseau ( 10Gbps ou plus ), une carte Wifi, ...

Par exemple, le port PCI peut te permettre de placer un TL-R004S pour augmenter ton NAS de 4 baies. ( existe aussi un 12 baies o_O)

Exemple : https://www.qnap.com/en/compatibility/?model=621&category=11

Merci pour toutes ces infos.

Ne trouvant pas nécessaire la plus-value pour mon utilisation d'une alimentation redondante j'élimine le RP.
N'ayant pas l'intention de mettre une extension du NAS, ni de carte wifi ou 10gbps j'élimine le 2nd.
Je garde donc le TS-264eU-

Je passe d'un TS-253a-8g 2 Baies à un TS-464eU 4 Baies avec un meilleur CPU et plus de place. C'est déjà une belle upgrade.

Je vais donc demander le prix discount Qnap sur le TS-264eU-4G avec 1 barrette de 4G supplémentaire si cela se fait. :)
Merci

• J'aime
attention à la RAM , c'est la roulette russe selon les fondeurs,

regarde en bas de page sur la page produit, tu as les références RAM compatibles

Hello,

Je fais le fossoyeur après un projet professionnel et la famille qui passe avant tout, j'ai laissé de côté mon TS-253a-8g avec la carte H.S et j'ai toujours en barre de favoris le TS-464eU voir TS-464-8g non-rackable. J'ai vu un petit nouveau aussi TS-453e-8g.

Je vous tiens rapidement informés. :)

Au passage :

Hello,

Désolé je ne suis pas fan des plateforme de stockage.
J'aime ce que je possède soit en ma possession, pas dans des serveurs à l'autre bout du monde, dont l'accès dépend d'une bonne connexion internet. Surtout un site consideré comme du warez par Hadopi qui peut fermer à tout moment comme megaupload.

:-P Moins chère certes mais aussi moins contrôlable.

Je suis content de ne pas avoir mis mes 12TB de données en ligne ^^ dommage pour les 50ans d'abonnement.

Capture2.PNG

• J'aime