Recherche d'un switch 24 ports

• Vague de SPAM

Suite à une vague de spam sur le forum, les inscriptions sont temporairement limitées.

Après votre inscription, un membre de l'équipe devra valider votre compte avant qu'il ne soit activé. Nous sommes désolés pour la gêne occasionnée et vous remercions de votre patience.

antoine_la

Chevalier Jedi
Membre Confirmé
10 Janvier 2015
323
3
33
Bonjour à tous,

je reviens vers vous car je suis à la recherche d'un switch.

Il doit posséder 24 ports Gigabits, avoir des ports POE (entre 4 et 8 ports) , permettre la création de Vlan (et donc administrable), rackable, économe. Je n'arrive pas à faire le tri. Il y a tellement de marques et de modèles. Trouver des tests est très compliqué.

Dans mon entourage tous le monde a son avis.... Netgear, rapport qualité/prix imbattable. Pour d'autres surtout pas Netgear, mais HPE et cisco....

Je peine également à saisir la différence entre niveau 2 et 3. En gros le 3 permet de router entre eux les réseaux VLAN. Mais il y a des niveaux 2 qui permettent le VLAN. Je suis perdu.

J'avais ouvert un sujet sur ma futur infrastructure réseau :https://www.forum-nas.fr/viewtopic.php?f=3&t=8721

Merci à vous.

les L2 permettent les vlan, mais le routage est fait soit par un switch principal L3 soit par le routeur !

pour les switches, je pense que le plus simple et le plus économique serait de prendre un 16 ports (ou 24) gigabit non POE et un 8 ports POE, car un 24 ports POE Gigabit c'est cher !