Synology Recherche conseils pour les Nuls en NAS "Level" = > #NOOBS !

Relatif

Nouveau membre
14 Janvier 2018
26
0
0
Bonjour à toutes et tous,

Voilà, l'intall "ronronne" gentillement, = > Ici, https://www.forum-nas.fr/viewtopic.php?f=27&t=8605... :)

J'ai tenté des trucs... Mais je me demande, si je n'aurais pas plutôt dû créer deux voire trois volumes au lieu d'un seul... :-?

Histoire de bien compartimenter, "mes sauvegardes" de "mes documents" et de "ceux" que je veux bien, vouloir, partager... ? Nan ? :-|

Pas de panique, je n'ai rien supprimé pour l'instant, je fais des doublons, histoire de pouvoir tester plusieurs "options", justement !... :geek:

Merci par avance, de vos avis éclairés. :geek:
 
Perso je préfère séparer mes volumes pour 2 raisons.
1) Il faut savoir que le RAID n'est pas une sauvegarde, si tu supprime un fichier il est aussitôt supprimé du second disque. Le but du Raid c'est la redondance permettre de continuer à travailler même si un disque pète. Exemple tu es dans une boite avec 50 salariés ton disque pète plus personne ne travail alors qu'avec un Raid il ne verront pas la différence car le second reprends le relais.
2) Je sépare mes volumes car sur mon 216+II j'ai 2 HDD, un "Principale" Mon cloud donc tous mes fichiers de mon PC copié en temps réel sur mon Nas, mes sites web, mes partage, mes torrent...
Sur mon second HDD (Dit plus de sauvegarde) toutes les nuits mes fichiers sont copié sur celui-ci ainsi que toutes mes sauvegardes de mes site (Avec hyperBackup) et je stocke les choses moins importante comme les films.
Là tu as une sauvegarde car si je supprime un fichier du HDD1 je l'ai toujours sur mon HDD2.
 
Sage décision, il me faut appréhender la partie "software" et "subtilités en tous genres", maintenant... :cool:
 
titis14 a dit:
Là tu as une sauvegarde car si je supprime un fichier du HDD1 je l'ai toujours sur mon HDD2.
Heureusement, il y a aussi la corbeille :D

Personnellement, avec mon 4 baies, j'avais un RAID 5 (SHR) sur 3 disques et 1 autre disque en mode Basic pour les trucs moins sensibles. Bah, les trucs moins sensibles... ça fait chier de les retélécharger (existe plus ou dur à retrouver). Résultat, j'ai tout basculé en RAID 5 (SHR chez Synology) et je ne me prends plus la tête. La suppression d'un fichier par erreur arrive très rarement. Il y a la corbeille chez Synology qui marche bien... et la copie de sauvegarde sur un disque externe (au cas où).