Proxmox Recherche application auto-hébergeable avec connexion LDAP

Thomas69

Padawan
8 Novembre 2023
92
8
8
Metz
Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d’une application auto-hébergeable qui permet de lire des manga, BD, livres, qui supporte la connexion via LDAP (OpenLDAP) sans avoir besoin d’un proxy, reverse proxy ou autre application intermédiaire.

L’idéal serait une solution qui gère nativement l’authentification LDAP, à l’image de Jellyfin ou Mealie, où l’on peut simplement configurer l’authentification dans les paramètres sans passer par une couche supplémentaire.

Si vous avez des suggestions d’applications qui répondent à ces critères, je suis preneur ! Merci d’avance pour vos recommandations.

🔹 Contrainte principale : Pas d’utilisation de proxy ou reverse proxy pour l’authentification
🔹 Exemples d’applications avec ce fonctionnement : Jellyfin, Mealie
🔹 Usage souhaité : (Gestion de fichiers, wiki, gestion de projet, etc. - à préciser selon votre besoin)

Merci pour votre aide ! 😊

Si tu veux de l'auto-herbergé alors que tu as plusieurs services mais sans reverse proxy, ça va pas être possible.
Concernant la compatibilité avec OpenLDAP, je ne sais pas, mais il y a Komga et Kavita qui sont pas mal.

une application auto-hébergeable qui permet de lire des manga, BD, livres,
Pour en avoir testé pas mal (dont Komga, Kavita, Ubooquity ...) - ma préféré reste "Calibre Web" (stable, propre et configurable) que j'utilise au quotidien.

qui gère nativement l’authentification LDAP
Apparemment ça marche pour Calibre Web :
https://github.com/lldap/lldap/blob/main/example_configs/calibre_web.md
sans avoir besoin d’un proxy, reverse proxy ou autre application intermédiaire.
L'app peut s'installer de manière différente via Docker, via Python ou autre.
et l'ouvrir en local (si pas besoin de reverse proxy).

Important : Calibre Web s'installe avec la DB de Calibre - donc en fait lit Calibre (ce qui donne double boulot puisque 2 apps à gérer).

Cependant, une nouvelle version "Calibre Web Automated" est sorti et prend tout en charge "upload direct et gestion des fichiers".

Je n'ai pas encore testé - mais c'est pour bientôt 🙂

• J'aime
Réactions: R76
Bon après plusieurs tentative je n'arrive pas à paramétrer calibre web automated sur proxmox, mon docker est en unprivileged et le dossier pour mes livres sont sur un point de montage, conclusion c'est un enfer de paramétrer le lxc.idmap donc je cherche autre chose
J'ai essayé de prendre le problème dans l'autre sens c'est à dire rester sur kavita et changer le processus/application/service d'authentification mais j'ai vraiment du mal avec l'installation authelia et authentik qui pourrait être des alternatives à OpenLDAP

J'attend avec impatience vos recommandations parceque je suis un peu bloqué .

calibre web automated
Je viens de l'installer - (en remplacement de Calibre + Calibre-web) et tester - génial (pour ma part) -> présentation "à la Plex" (comme Calibre-web) - téléchargement direct des e-books depuis l'interface - convertisseur de format - recherche des infos (comme Calibre) etc ... vraiment superbe cette app, du tout en un :).
Pour ce type d'app (comme Calibre) - le traitement des fichiers se fait à l'interne - donc tes fichiers "au final" sont stockés dans le dossier de l'app contrairement à d'autres apps (type Ubooquity, Kavita et Komga) où tu as un simple DB et tes fichiers stockés à l'externe.

Dans le docker-compose de CWA je faisais en sorte que les deux dossier ingest et library soit des point de montage de mon HDD donc tu me dis de laisser le library en tant que stockage interne au docker par contre le dossier ingest je le laisse en point de montage pour pouvoir placer les livres

laisser le library en tant que stockage interne au docker
à ma connaissance, celui-ci ne peut être à distance (puisque ce sont les médias convertis et/ou indexés par CWA à l'image de Calibre).
par contre le dossier ingest je le laisse en point de montage pour pouvoir placer les livres
Je n'ai pas testé encore ce dossier (actuellement je télécharge direct via l'interface), mais c'est dans ce dossier que tu mets tes fichiers en attente de "traitement" pour aller dans "library" donc je pense que celui-ci tu peux le monter à distance (c'est ce que j'avais fait avec Calibre). Attention ce dossier "ingest" se vide quand les médias sont traités pour aller dans "library". Donc peu d'intérêt de le monter à distance - si tu veux traiter tes fichiers par lots, dépose les directement dans "ingest".

Ce type d'app "books", ne fonctionne pas de la même façon que par ex :
Ubooquity, Kavita et Komga
Ces apps sont de simples "lecteurs" (pas de recherche d'infos par ex) qui ne copient que la couverture - donc ce cas tu peux monter ton stockage à distance et il restera "intact" (nommage par ex).

Pour ceux qui veulent tester de nouvelles choses il y a ceci :

Stump est un serveur multimédia open source, auto-hébergé, pour gérer et lire vos bandes dessinées, mangas et autres livres numériques.