Synology Ram pour DS1515+

Rix11

Nouveau membre
19 Décembre 2024
19
3
8
Bonjour à tous,

Une petite information que je n'ai pas trouvé ici, donc que je me permet de partager.

J'ai tenté de passer mon DS1515+ à 2X4go dans un premier temps : nickel et là j'ai monté à 2X8go de ram.

Ca passe impeccable avec de la Crucial DDR3DL 1600 qui supporte le 1.35V et 1.5V.

Pour rappel ce NAS est en mode 2go d'origine avec une RAM de la marque Synology. Un support supplémentaire très accessible une fois le capot enlevé et un support interne un peu plus " caché ". Il faut enlever le HDD N°1 et enlever toutes les vis de la carte latérale. Faire venir un peu cette carte en déconnectant la prise alimentation. Ce qui donne un jeu suffisant pour plus facilement échanger la RAM interne.

Franchement rien de méchant, je l'ai fait 2 fois pour tester en mode 8Go et 16Go et je n'ai pas pensé faire une ou 2 photos mais croyez moi, pas de quoi s'en faire.

Comparé au TS253be que j'ai passé à 16Go aussi avec une RAM à fréquence plus haute pour que le CPU puisse être à sa fréquence max, avec le synology pas la peine et une 1600 est suffisant et en plus à le mérite d'être moins onéreuse.

Bonne bidouille ...

• J'aime
Réactions: FX Cachem