Synology Raid et Unités d'extension

nounours1895

Chevalier Jedi
16 Septembre 2015
321
17
18
Bonjour,

Je voudrais savoir si l'ajout d'une unité d'extension, par exemple DX517 sur un DS1621+, permet d'étendre un volume de stockage tout en conservant le Raid déjà actif sur le NAS ?

Par ex, supposons un D1621+ avec 6 disques en RAID-5, on lui rajoute un extension DX517 avec mettons 2 disques, que se passe-t-il ? on se retrouve avec 8 disques en Raid-5 , ou bien les seuls 6 disques de départ restent en Raid-5, et les autres (??)...

Merci
 
Bonjour,

Normalement tu peux utiliser un ou plusieurs disques situé sur le dx517 pour augmenter le volume principal mais cela n'es pas recommandé.

Même synology recommande de créer uniquement des volumes de stockage avec des disques situés au même endroit.
 
Si ce n'est pas recommandé, alors à quoi servent ces unités d'extension ??

Permettent-elles de la sécurisation Raid, et si oui comment ? j'avoue ne pas comprendre...
 
Cela te permet d'avoir un volume supplémentaire pour stocker des données.

Avec les 5 disques tu pourras créer un second groupe de stockage en raid 5 et stocker tes données dessus.
 
Ah merci Neo je comprends, on fait une petite économie de 300€ par rapport à l'achat d'un NAS 5 baies [599€ versus 899€ chez LDLC]...

C'est moins universel qu'un NAS, mais ça peut être intéressant pour un NAS de sauvegarde qui serait plein... je retiens l'idée pour le futur !