QNAP Raid 5 qui ne prend pas en compte la capacité des nouveaux DD

Zacpro

Apprenti
26 Janvier 2020
64
9
13
Bonjour,
je viens de passer (sur mon TR-004) de 4x6To à 4x14To...
La reconstruction s'est bien passée...sauf que le raid 5 ne reconnait pas la capacité des nouveaux DD et reste sur la capacité des anciens DD

Merci par avance de votre aide...

1669543356950.png

Bonjour,
je vous donne le résultat du ticket sur le support...
Après de multiples manipulations, la conclusion est que l'extension de volume avec le TR n'est pas possible.
Il faut donc supprimer le volume et le re-créer ensuite avec les nouveaux DD.
C'est vraiment dommageable d'en arriver là juste pour augmenter la capacité de son TR.

Salut,
Merci de ton retour a ce sujet, c'est bon a savoir .... Cela pourrai faire l'objet d'une demande de fonctionnalité aupres du QNAP je pense. Effectivement bien dommage de pas pouvoir le faire comme cela est possible sur QTS.

Bonjour,
je reviens ici parce que les choses ne sont pas aussi simple que prévu...le support n'a même pas trouvé la solution !
Voici les fruits de mon bricolage...
Une fois le volume supprimé, QTS refuse de supprimer le raid 5 donc à chaque construction de volume c'est l'ancienne capacité qui apparait...
Pour ce faire, j'ai donc utilisé le logiciel fourni par Qnap (RaidManagerWindows) que j'ai installé sur mon PC...j'ai ensuite branché le TR et j'ai pu supprimé le raid pour en reconstruire un autre...
Ensuite, j'ai rebranché le TR sur le NAS et j'ai pu créer un nouveau volume avec la bonne capacité.

J'espère que cela aidera et fera gagner du temps aux détenteurs de TR...

Bonne journée à tous...

• J'aime
Réactions: EVO