QNAP RAID 1 - diminuer taille disques

• Vague de SPAM

Suite à une vague de spam sur le forum, les inscriptions sont temporairement limitées.

Après votre inscription, un membre de l'équipe devra valider votre compte avant qu'il ne soit activé. Nous sommes désolés pour la gêne occasionnée et vous remercions de votre patience.

Berlinois

Padawan
Membre Confirmé
16 Janvier 2023
85
5
18
Quelque part !
Salut,

Contrairement à ce que l'on peut attendre, j'ai actuellement un 251D en Raid 1.

Mais après réflexion concernant l'usage et la taille nécessaire et de ce que je veux en faire, 2*3 To me serait largement suffisant à moyen terme voire à long terme. Et vu que j'ai des disques 3 To autant les réutiliser.

Mais est que l'on peut descendre la taille du raid 1 sans problème ou vaut-il mieux tout réinstaller (plus long car faut trouver de la place ailleurs pour sauvegarder les données ?

Actuellement, j'ai 2 Ironwolf 4 To mais que je ne remplis qu'à moitié au max de ce que je prévois comme usage. Et je peux les recycler dans un autre NAS dans lequel j'ai que 4*1 To et rajouter 2 autres Ironwolf 4 To.

Pour les 3 To ce sont des WD Red Plus et comme ils sont sur un syno 210J qui commence à vieillir (plus de MàJ depuis longtemps, les applis ne sont plus dispos, etc..) je vais le mettre à la retraite.

Merci pour la confirmation (je m'en doutais), plus qu'à tout réinstaller et faire une sauvegarde des données quelque part.