Qnap [Résolu] Volume léger ou épais ?

Invité

Maître Jedi
11 Janvier 2016
896
-6
28
Bonjour,

Je suis en train de configurer mon TS-251+et je suis devant un choix cornélien. Je ne sais pas quoi choisir entre Volume épais et volume léger (j'ai laissé de côté le volume statique) pour mes disques.

Malgré les explications, je ne sais pas quoi choisir. C'est essentiellement pour stocker des fichiers / médias (avec X copies de fichiers, etc). Que dois-je choisir ?

pRtnFh7.png
 
Franchement, je le répète encore ici (je sais que QNAP passe régulièrement sur le forum ;) ), mais le constructeur a voulu bien faire avec toutes ces options... sauf que les explications sont absconses pour le commun des mortels.

Anonyle il n'y a pas de mauvais choix. Personnellement, je te recommande "Volume épais" car il offre un bon rapport flexibilité des volumes et performance. C'est vrai que le "Volume léger" apporte encore plus de fonctionnalités mais qui les utilisent vraiment (en dehors des entreprises).
 
Très bien, je vais choisir Volume épais, mais c'est vrai que pour "Monsieur tout le monde" comme moi, je suis un peu perdu, surtout que les explications sont assez abstraites, avec des cas concrets çà aiderait à choisir.

Merci en tout cas pour ta réactivité !