Synology [Résolu] Vitesse de transfert

domy40

Nouveau membre
27 Août 2023
6
3
3
Bonjour à Toutes & à Tous.
Je suis nouveau ici, mais j'espère votre aide, car apres avoir recherché dans les paramètres de mon DS118 en comparaison avec mon DS116, je ne trouve pas de réponse.
Lorsque je lance un outil de controle de vitesse (LAN SPEED TEST), avec mon DS118, je n'arrive pas à monter au dessus de 80 Mbps (en écriture comme en lecture) alors qu'avec mon ancien DS116, je montais à 170 Mbsp en lecture..
Vous auriez une idée de ce qui pourrait faire en sorte que le DS118aille au moins aussi vite que le DS116 ?
Merci d'avance pour votre aide.
"passez à l'ombre" :)
A tres vite, Dominique

Une bonne partie de la vitesse de transfert dépend du disque dur installé, que tu ne précises pas lors de tes tests.

vous voulez faire un teste de débit, si vous êtes sur windows, configurer un lecteur réseau sur votre nas et lancer un test CrystalDiskMark

k4fn.jpg

si vous n'atteignez pas les 100 mo/s si le disque dur suit :

1b6x.jpg

regardez à combien les cartes ethernet pc/nas sont synchronisé

0ru6.jpg

reml.jpg

Dernière édition:
Il y a un souci dans les tests car les deux NAS sont spécifiés pour 113 MBps par Synology (dans dans les meilleures conditions possibles), donc faire une mesure à 170 MBps relève de l'impossible !

Lorsque je lance un outil de controle de vitesse (LAN SPEED TEST), avec mon DS118, je n'arrive pas à monter au dessus de 80 Mbps (en écriture comme en lecture) alors qu'avec mon ancien DS116, je montais à 170 Mbsp en lecture..
Bonjour,
C'est 80Mbit/s (soit 10Mo/s ou MB/s)? Si c'est le cas le réseau est bien en gigabit pas limité en 100Mbit/s? Les tests sont fait en wifi ou ethernet?
Ou c'est 80Mo/s ou MB/s? Si c'est le cas, c'est une valeur correct pour un DS118, le max en gigabit c'est environ 100-110Mo/s.

C'est 170Mbit/s (soit un peu moins de 20Mo/s)? Si c'est le cas c'est pas top. Ou c'est 170Mo/s ou MB/s? Ce qui n'est possible en Gigabit et avec les DS116, DS118.

Bonjour à Tous....Vous avez été nombreux à me répondre, ca fait chaud au coeur ...preuve que le partage est encore d'actualité dans ce bas monde !
Alors le débit de la carte du DS118 est 1000Mbps full duplex MTU1500
1693146500035.png
celui de la carte de mon PC est 1000/1000 (Mbps).
1693146541286.png
le HDD sur le NAS est un WD ST8000...en fait, c'était le disque qui était sur le DS116.
En utilisant Cristal disk, j'ai ceci:
1693146638969.png

voici ce que me dit LanSpeedTest
1693146825350.png

Encore merci pour votre aide.
A tres vite.
Dominique

@domy40
Le PC et le NAS sont branchés sur le même routeur, Switch? Avec un simple câble ethernet, pas de prise mural...?

Car d'après les captures le réseau semble limité en 100Mbit/s (= 12MB/s).
Entre le NAS et le routeur, switch ça semble correct, donc le problème éventuel c'est entre le PC et routeur, switch où est connecté le NAS.

sur la capture écran du NAS il y a 1000Mbps tout comme sur la capture écran du PC.
Il y a un câblage dans la maison et un switch central.

donc, vous êtes à 12 mo/s, lors du test, le nas était il utilisé par autre chose que le teste de débit, car vous devriez avoir un débit 10 fois supérieur.

l'état du disque est il bon ?

6ldh.jpg

Bonjour,

Le câblage mural est peu être de mauvaise qualité ou abîmé.

As-tu la possibilité de tester en branchant directement le pc au NAS ?

• J'aime
Réactions: sypqys
En théorie, si les câbles devaient passer moins de débit, les synchros ne seraient pas à 1000 mbps, mais ce qui me perturbe, c"est que c'est le débit d'une synchros à 100 mbps. Il faudrait savoir ou mieux, un petit plan de comment est connecté le nas et le pc dur genre
nas ----> box -------> switch ------> pc.

si c'est cette config, il faudrait regarder de quel couleur sont les led des ports connecté à la box et au switch
la norme serait :
verte ---> plein débit
orange ----> débit inférieur synchronisé ex : de 1000 maxi, c'est passé à 100

Encore merci à vous tous...
là, je suis mieux !!
1693157971370.png
1693158453522.png
Effectivement, j'ai déplacé le NAS dans mon bureau au swict de mon PC.
je pense à un problème avec le cable du NAS vers la box 8 SFR, car avec le DS116 avant celui ci, j'avais pas de PB.
Merci de m'avoir aidé, je vais investiguer au niveau de mon réseau.
Bonne fin de week-end

• J'aime
Réactions: bliz et FX Cachem
il y a de grande chance que ça soit le câble box/switch qui en soit imparti. regardez les voyant de la box si il y en a un qui est passé orange, il y de grande chance que cela soit celui-là

Bonsoir. encore merci à tout le monde pour cette participation à la résolution de mon problème. Visiblement c'était un soucis avec ma prise murale. A tres vite pour de nouvelles aventures collaboratives.
Sujet clos.

• J'aime
Réactions: bliz