Synology [Résolu] Technologie SHR & SHR-2

• Vague de SPAM

Suite à une vague de spam sur le forum, les inscriptions sont temporairement limitées.

Après votre inscription, un membre de l'équipe devra valider votre compte avant qu'il ne soit activé. Nous sommes désolés pour la gêne occasionnée et vous remercions de votre patience.

Sethy

Nouveau membre
22 Juillet 2017
5
0
0
Bonjour à tous,

J'ai très bien compris l'utilité d'un volume SHR dans le cas d'un NAS où il reste des baies et/ou dont la taille des disques est différente.

Par contre, j'aimerais comprendre comment le SHR fonctionne. Est-ce basé sur un Raid 4, avec un disque dédié à la parité ? Est-ce basé sur du Raid 5 avec une redistribution de la parité lors de l'ajout d'un disque ?

D'avance merci,

Sethy

J'ai obtenu la réponse par ailleurs, il s'agit bien de Raid 1 ou de Raid 5 en fonction du nombre de disques.

Cela peut se vérifier en lançant des commandes dans le shell.

...Et donc dans une configuration à deux baies (je parle ici de mon cas - Syno DS 216+II ), il vaut mieux choisir SHR plutôt que RAID 1 alors ?

EDIT: je crois que je vais aller lire ça, n'est-ce pas ;)
https://www.cachem.fr/synology-raid-shr/

EDIT2:...encore que, vu que l'article évoque surtout une config à partir de 3 HDD et que j'en n'en ai que 2.... Donc SHR ou RAID 1, je m'interroge toujours