Asustor [Résolu] Téléchargement corrompu avec Download Center ?

biotechman

Nouveau membre
31 Août 2021
5
0
1
Bonjour, j’ai un ASUSTOR AS3202T avec la dernière version de ADM installée 4.0.1.ROG1

J’utilise l’application Download Center (à jour) 1.1.5.r1234 pour mes téléchargements,

Le problème c’est que les vidéos se télécharge corrompu. Impossible de les visionner !

Bizarrement les fichiers téléchargés avec Download Center sont plus volumineux que les originaux


Sur la première photos une vidéo téléchargée sur PC sans problème.

1augSVE.png


Sur la deuxième photo le même fichier téléchargé avec Download Center, est là on remarque que le fichier fait quelques KO en plus ce qu’ils les rend inexploitable !

ENrAexv.png



les téléchargement TORRENT fonctionne sans problème, y a que les téléchargement avec lien URL qui cause problème
avez vous une idée pour résoudre le problème SVP

PS: j'ai déjà réinstallé l'application plus d'une fois et changer tout les paramètres mais rien a faire !

Merci de votre retour.

Edit Modération : Effacement du titre des videos dans les images.
 

Pièces jointes

  • OK.JPG
    OK.JPG
    17.6 KB · Affichages: 4
  • KO.JPG
    KO.JPG
    17.7 KB · Affichages: 4
Dernière édition par un modérateur:
Salut,
Cette différence de taille de quelques Ko ne me choque pas, je suppose que tu n'utilise pas le même système de fichier sur ton PC que sur ton NAS.

Par contre quand tu dit qu'il est corrompu, la méthode de lecture des deux fichiers est la même ?

Si une fois le fichier téléchargé via Download Center, tu le recupère sur ton PC, la lecture est aussi KO ?
 
  • J'aime
Réactions: biotechman
Lorsqu’on télécharge un fichier la taille doit être la même au KO prêt vu qu’il n’y ‘ a même pas de compilation ni d’encodage, au pire le logiciel va fractionner le fichier en plusieurs morceaux pour les télécharger plus rapidement puis les recoller une fois fini !

Voilà les détailles des deux fichiers, un bon, le deuxième K.O
Peu importe le lecteur le fichier corrompu reste illisible sur TV ou PC !


OK info.JPG

------ Fichier Télécharger avec Download Center -------
D’ailleurs on remarque que y a pas les infos du fichier ni la photo d''illustration de la vidéo

PS: test affecté avec plusieurs fichiers de différentes extensions sur plusieurs serveurs: MP4, MKV, FLV .... sur serveur Uptobox, 1Fichier, lien direct Vidéo YouTube ou autre ...

Merci.

KO info.JPG
 
Lorsqu’on télécharge un fichier la taille doit être la même au KO prêt vu qu’il n’y ‘ a même pas de compilation ni d’encodage, au pire le logiciel va fractionner le fichier en plusieurs morceaux pour les télécharger plus rapidement puis les recoller une fois fini !
Bien que ton probleme ne semble pas venir de cela puisque tu semble avoir testé, je me permet tout de meme de rebondir la dessus. Alors non, un fichier ne fait pas forcément la meme taille sur tout les systemes.

Cela a cause de l'unité d'allocation, par exemple, avec unité d’allocation de 64 Ko, il faudra 2 unités (128 Ko au total) pour stocker un fichier d’une taille de 65 Ko. Les 63 Ko restants sont "perdus". Alors, notre fichier qui a la base ne pèse que 65Ko, pèsera au final 128 Ko sur ce systeme qui possède une allocation de 64 Ko !

Voir : FAT32, exFAT et NTFS : comprendre les systèmes de fichiers et leurs différences et Sur quoi dois-je définir la taille de l’unité d’allocation lors du formatage?

Mais effectivement, au vu des infos de ton 2eme post, cela ne semble pas être cela la justification de cette différence.

Je laisse la place a d'autres, car je n'utilise pas Download Center ! ;)
 
  • J'aime
Réactions: biotechman
bug connu

ce bug ne concerne pas que DC mais est reproductible dans des solutions concurrentes de même qu'un bug aléatoire (idem chez notre concurrent) au sujet des images/photos corrompues

Enfin pour ton info, une mise à jour de DC est passée en Beta et vient corriger plein de bugs : fonctionnement en tâche de fond même si pas de téléchargement, même si app désactivée et empêchement de l'hibernation, correctif de l'ajout simultané de plusieurs liens qui fait geler l'appli etc etc.

Je ne peux pas encore filer la Beta qu'on m'a filée pour test
 
  • J'aime
Réactions: biotechman
Bonjour, voici un petit retour ...

Deux mise à jour proposée, une système et la deuxième celle de l'application Download Center.
Depuis le problème est résolu, téléchargement OK sans problème.

Merci pour les réponses est le suivie d'ASUSTOR. (y)


1.JPG 2.JPG
 
Bonne nouvelle . Je rencontré le problème de fichiers corrompus et j'avais fini par me tourner vers Jdownloader pour solutionner le problème .
Je vais faire un essai .
Message automatiquement fusionné :

Donc , après essai , plus de problème avec Download center . Parfait .
 
Dernière édition:
  • J'aime
Réactions: EVO