QNAP [Résolu] Problème PLEX suite à coupure de courant

mismu2000

Apprenti
4 Février 2017
32
1
8
Bonjour à tous,

Hier soir j'ai eu le droit à une coupure de courant (surement du à la chaleur).
Mon TS451+ a semble t-il pas trop mal vécu la chose, sauf pour Plex Media Server (V1.5.3.3580) qui m'ouvre une page de navigateur vierge.
Les journaux du Systeme m'indique cela : Plex Media Server hasn't been enabled or started ...
J''ai tenté dans l'APP center d'arrêter et redémarrer Plex, mais sans succès, et aussi de redémarrer le NAS.

Y'a t'il un moyen de réparer cela ?

Si non, je suppose (enfin j'espère), qu'une desinstallation et réinstallation devrait faire l'affaire, mais dans ce cas, comment puis-je m'assurer de garder toute ma configurations ? J'aimerais ne pas à avoir à me refaire tout le scan et changement de titre et vignette..

Je suis à court d'idées, merci :cry:
 
Salut,

fait simplement la MAJ pour commence :
Si QTS <= 4.2.x -> https://downloads.plex.tv/plex-media-server/1.5.7.4016-25d94bad9/PlexMediaServer_1.5.7.4016-25d94bad9_x86.qpkg
Si QTS >= 4.3 -> https://downloads.plex.tv/plex-media-server/1.5.7.4016-25d94bad9/PlexMediaServer_1.5.7.4016-25d94bad9_x86_64.qpkg

le fait de faire une MAJ ne supprime pas ta BDD
 
Salut,

Alors justement, lors de cette coupure de courant, et puisque que Plex ne fonctionnait plus, j'ai regardé les MAJ à faire.
J'en est profité pour la faire, et je suis en 4.3.3.0210 build 20170606 --> résultat...même probleme.

Et si comme je le demande ci-dessus, je supprime puis réinstalle Plex, ça me supprime aussi ses donnés ?
Je demandé ça, car quand je clique sur supprimé, il me dit quand meme cela :

762912Capturedcran20170623143758.png
 
si tu supprime sa supprime tous ...

Sauf que tu n'a pas fait la MAJ de Plex => Plex Media Server (V1.5.3.3580) (cette version n'est pas compatible avec QTS 4.3.3)

c'est pour cela que je t'est dit de MAJ Plex;
Plex 1.5.7.4016 => https://downloads.plex.tv/plex-media-server/1.5.7.4016-25d94bad9/PlexMediaServer_1.5.7.4016-25d94bad9_x86_64.qpkg
 
Toutes mes excuses, j'avais lu de travers et avait compris que tu voulais que je mette à jour l'OS du NAS.

En tout cas, j'ai téléchargé la version de Plex proposé...et...YOUPIiiiii ça refonctionne !!!
Pour une fois que je ne fais pas le bourrin en désinstallant tout pour tout me retaper.

Merci à toi pour cette solution qui m'évitera une belle perte de temps ;)