QNAP Résolu : problème d'importation VM .ova d'un Syno vers Qnap

maconly34

Apprenti
29 Novembre 2018
42
6
8
Voilà la solution trouvée sur Github 2018
Ayant installé une Virtualbox très récente, je n'ai pas eu à faire les étapes 1 et 2, ce fait directement à l'import.
Par-contre à l'export j'ai choisi virtualization 1, car échec avec la 2.

In Virtual box:

1. change VMDK to VDI under File > virtual media manager.
  2. Delete VMDK and apply VDI to the Virtual machine
  3. check correct vm settings :
  • System Motherboard > uncheck floppy > chipset change to ICH9, check I/O-apic, EFI, Hardware UTC
  1. Export the VM
  2. Import to Virtualisation station Don't Start VM!! (fucked it up several times)
  3. VM settings,
  • General >Intel Core i7 (Hehalem.....), 2 cores, 2 gig, OS Type Generic, Version Generic
  • Network > VirtIO
  • Storage> 6 GB, Write Back, IDE !!
  • CD/DVD> deleted
  • Audio> Disabled
  • USB 2.0 > Enable
  • others> check Enable VirtIO serials

• J'aime
Réactions: pierre liths
Bon machine virtuelle en cours d'exécution, mais écran noir.
Vu quelle avait une IP fixe sur le Syno en 192.168.0.X et que je suis en déplacement sur un réseau en 192.168.1.X, je vais attendre le retour à la maison pour faire un test concret.
A suivre

Bon après une grosse frayeur...
bien que l'import soit OK, j'ai eu une erreur de Jeedom (serveur domotique) "« [MySQL] Error code : 42S02 (1146). Table ‹ jeedom.user › doesn’t exist : SELECT id, login". Traduction "plus de table des utilisateurs" Grrrrrrrrrrrrrrr

Plan B
, backup Jeedom sur le Syno, puis installation d'une nouvelle VM avec OS Jeedom et restauration sauvegarde sur le Qnap... et là.... même erreur "« [MySQL] Error code : 42S02 (1146)... Grrrrrrrrrr

Après avoir fouillé des heures sur les forums, avec beaucoup de mauvaises réponses, je suis tombé sur un post qui disait d'attendre, et effectivement après un certain temps (30/60 min.) rafraichissement de la page et plus d'erreur !!!

CQFD

• J'aime
Réactions: EVO