Synology [Résolu] Passage heure d'été

Soul-rayman

Nouveau membre
4 Mai 2020
27
0
1
Bonjour tout le monde,

Je viens de remarquer que mon NAS est passé à l'heure d'été, une heure de plus.
Ce n'est pas le cas dans mon pays, l'heure ne change pas. Puisque le réglage de l'heure est en auto dans la configuration DSM, est ce qu'il y a un moyen pour y remédier et garder mon NAS à l'heure exacte de mon pays?

Salutations
 
Salut,
Panneau de Config > Options Régional > Temps
Tu es bien au automatique ? Et ton fuseau est le bon ? ( Syncro avec serveur NTP )
As tu essayer de cliquer sur Mettre a jour maintenant pour valider le fonctionnement ?
XGMgSum.png
 
Salut,

Nous sommes en GMT+1, tout comme paris, mais en été, on ajoute pas une heure.
Donc sur mon DSM c'est une heure de plus, sur mon tél c'est GMT+1, donc meme si je clique sur mettre à jour maintenant, ça va garder toujours l'heure d'été.
J'ai cherché sur DSM configuration, mais y a aucun option pour désactiver l'heure d'été.
Je crois que le seul moyen c'est de changer complètement le fuseau horaire, chaque 6 mois, entre GMT et GMT+1, mais faut-il redémarrer le NAS pour qu'il prenne en considération ce changement d'horaire? j'ai lu que ce changement d'heure d'été affecte aussi la synchronisation.
Et si je met l'heure en manuel, je vais perdre l'option de vérification à deux facteurs.

Merci
Salutations
 
Salut,

Je viens de choisir un autre GMT+1, j'ai choisi Western Africa et j'ai la meme heure maintenant, je sais pas si ça va marcher.
Mais normalement on est sur le meme fuseau horaire que Madrid, Paris.

Salutations