QNAP Résolu. Odeur de Cramé. Pouf NAS foutu.

Bozon2X

Nouveau membre
2 Juillet 2021
4
0
0
Bonjour,
En espérant que mes disques vont bien, comment doit se dérouler cette mutation de NAS ?
Je remet mes disques dans le NAS TS-473 - 8G et c'est reparti . Je retrouve mes fichiers.
Y a-t-il une façon autre et obligatoire de procéder ?
Pouvez-vous me décrire le déroulement du processus de restauration sur le nouveau nas ?
Inscription-désinscription sans perte de fichiers ?

Ancien NAS Qnap TS-453 Pro Raid 5 (3 x 4 To) + 512 Mo SSD Cache
Nouveau Qnap TS-473 8G 512 Mo SSD M2 nvme

Merci

Salut,

D'apres le site de QNAP, la migration direct n'est pas possible : https://www.qnap.com/fr-fr/nas-migration/?os=qts&source=ts-453%20pro&destination=ts-473

Merci pour ta réponse,
Je me suis trompé dans le modèle actuel car je l'ai reçu il y a 2 heures. C'est un Qnap TS-473A et c'est une bonne nouvelle.
Effectivement, j'ai retrouvé mes fichiers mais mon souci (vu que c'est une manip très rare qu'on ne fait pas tous les jours) c'est que mon nom de domaine myqnapcloud précédent je ne sais pas comment le récupérer. J'ai été obligé de créer un nouveau dans myqnapcloud pour me faire réenregistrer et dans l'ancien j'avais des licences que je perd en changeant de nom. Mon nom précédent est bloqué et je n'arrive pas à le reprendre. Tu vois le souci ?
Ca se passe où ? Et comment surtout ?

Autre chose : je souhaiterai bien tester le nouveau QTS 5 après sauvegarde . Il y a actuellement beaucoup de bugs ou c'est pas trop pénalisant ?
C'est gérable ou galère ?
ZFS apporte vraiment une grosse différence ou c'est juste un relooking du QTS ?

Merci

Bozon2X a dit:
Merci pour ta réponse,
Je me suis trompé dans le modèle actuel car je l'ai reçu il y a 2 heures. C'est un Qnap TS-473A et c'est une bonne nouvelle.

Effectivement ! Migration possible sans soucis , c'est top :) https://www.qnap.com/fr-fr/nas-migration/?os=qts&source=ts-453%20pro&destination=ts-473a

Bozon2X a dit:
Effectivement, j'ai retrouvé mes fichiers mais mon souci (vu que c'est une manip très rare qu'on ne fait pas tous les jours) c'est que mon nom de domaine myqnapcloud précédent je ne sais pas comment le récupérer. J'ai été obligé de créer un nouveau dans myqnapcloud pour me faire réenregistrer et dans l'ancien j'avais des licences que je perd en changeant de nom. Mon nom précédent est bloqué et je n'arrive pas à le reprendre. Tu vois le souci ?
Ca se passe où ? Et comment surtout ?

Je te conseil de faire un ticket chez QNAP pour ceci, il seront bien plus te guider je pense : https://service.qnap.com/fr-fr

Bozon2X a dit:
Autre chose : je souhaiterai bien tester le nouveau QTS 5 après sauvegarde . Il y a actuellement beaucoup de bugs ou c'est pas trop pénalisant ?
C'est gérable ou galère ?
ZFS apporte vraiment une grosse différence ou c'est juste un relooking du QTS ?

Merci

C'est une beta, et comme toute beta je ne te conseil pas de l'installer, Surtout sur un NAS de production.

Non, mes fichiers importants sont sauvegardés sur mon KDrive chez Infomaniak. Pour le reste je vais ouvrir un ticket. Je vais clore et mettre "Résolu" grâce à toi. Merci

Bozon2X a dit:
"[...] j'ai retrouvé mes fichiers mais mon souci [...] c'est que mon nom de domaine myqnapcloud précédent je ne sais pas comment le récupérer. J'ai été obligé de créer un nouveau dans myqnapcloud pour me faire réenregistrer et dans l'ancien j'avais des licences que je perd en changeant de nom. [...]"
Vu les conditions contractuelles, certaines licences seraient liées au NAS QNAP et ne seraient pas transférables...

Pièces jointes

• 20210703_QNAP_Recuperation_de_licences_sur_NAS.png
    20210703_QNAP_Recuperation_de_licences_sur_NAS.png
    34 KB · Affichages: 801
l'ancien, as tu pu voir ce qu'il as ?
ca vaux peut être le coup de regarder ;)