Asustor [Résolu] Nas qui ne démarre plus [AS-6102T]

Salette

Nouveau membre
5 Janvier 2017
11
3
3
Bonjour,
J'ai un gros soucis, de retour à la maison, je vois le nas éteind avec le cable d'alim débranché, merci les chats (véridique).

Le problème est que lorsque je rebranche l'alim, la diode verte de l'alim s'eteind et elle "siffle", a noter qu'elle fonctionne sur d'autres appareils, par contre pas d'autres alim pour tester avec le nas.

Quelqu'un a déjà vu ce problème ?

Merci d'avance.
Cordialement.

Bonjour,

Commence par éjecter tes Disque-dur en notant bien leur emplacement. (Disque 1 correspond à tel Disque etc..)

Ensuite démarre ton NAS sans disque-dur ce qui permettra de diagnostiquer le matériel sans les données.

Si le NAS à aucun soucis au lancement, c'est que ta un problème sur tes Disques. (Données corrompus par exemple)

Si le NAS à un problème, regarde le manuel de ton matériel car il y a surement le cas présent sur ton problème, si c'est pas le cas met plus d'information possible.

Pourrais tu poster une image de la DIODE ou une vidéo (Poste sur Youtube) pour qu'on puisse mieux apprécier ton problème et avoir une meilleur réponse en adéquation avec ton problème.

Non, mais en fait le nas ne démarre plus du tout (il ne s'allume carrèment plus), avec ou sans disque.
La diode c'est la diode du cable d'alim (diode verte), qui s'éteind dès que j'introduis le prise male du cable d'alim dans la femelle du nas (avec étincelles en prime).

A noter que le cable d'alim fonctionne très bien sur d'autres appareils.

Non, mais en fait le nas ne démarre plus du tout (il ne s'allume carrèment plus), avec ou sans disque.
La diode c'est la diode du cable d'alim (diode verte), qui s'éteind dès que j'introduis le prise male du cable d'alim dans la femelle du nas (avec étincelles en prime).

A noter que le cable d'alim fonctionne très bien sur d'autres appareils.
bonjour
je dirais que ton NAS est cramé, en court-circuit, et que c'est ce court-circuit qui explique le comportement de ton alimentation quand tu la branches sur le nas...

bonjour,
C'est ce que m'avait dit mon pote electro, tant pis, j'en ai profité pour en racheter un meilleur ici même ;)

• J'aime
Réactions: Dreambox