QNAP [Résolu] Malware Remover "Scan failed error = 1"

lgrnr

Chevalier Jedi
31 Juillet 2017
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Bonjour,

Je ne sais pas si d'autres NAS rencontrent le même souci, mais depuis que mon QNAP TS-469L a effectué la mise à jour du Firmware 4.3.3.0361(20171101) vers le Firmware 4.3.3.0378(20171117), l’application "Malware Remover v2.3.1" n’exécute plus ses scans au complet. L'application rapporte systématiquement l’erreur "1".

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2017/11/23 12:44:11 System 127.0.0.1 localhost [Malware Remover] Scan failed, error = 1
2017/11/23 12:44:02 System 127.0.0.1 localhost [Malware Remover] Start scanning.

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J’ai essayé de régler le problème en désinstallant application "Malware Remover" puis en la réinstallant. Mais cela n’a rien régler, l’erreur persiste.

"Malware Remover" effectuait correctement ses scans auparavant avec le précédent Firmware.

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2017/11/22 07:38:17 System 127.0.0.1 localhost [Malware Remover] Scan completed.
2017/11/22 07:34:41 System 127.0.0.1 localhost [Malware Remover] Start scanning.

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J'ai soumis le Ticket: #FDC-975-87960 auprès du service Helpdesk de QNAP et j'attends la réponse.
(A suivre...)
 
Bonjour,

même problème mais aujourd'hui seulement (23/11/2017).
Hier (22/11/2017) le scan était ok avec le nouveau firmware 4.3.3.0378 (j'ai fait la mise à jour le 21/11/2017).
 
Voici la solution proposée par le Support QNAP:

Désinstaller "Malware Remover" et également "Python".
Et ensuite, une fois la réinstallation effectuée "Malware Remover" réalise à nouveau ses scans sans erreur.

Merci à Qoolbox