Asustor [Résolu] Lire un disque ADM depuis USB

gauste

Nouveau membre
5 Juin 2022
5
3
3
Bonjour,
J'ai retiré un disque dur simple de mon NAS AS3102 pour essayer d'installer un RAID avec 2 autres disques.
J'ai voulu lire mon 1er disque depuis l'USB du NAS nouvellement installé en RAID, mais le système de fichiers n'est pas reconnu.

J'ai essayé de remettre le premier disque seul, mais il relance l'install.

Comment récupérer mes données du disque d'origine ?
Merci

Bonjour,
J'ai retiré un disque dur simple de mon NAS AS3102 pour essayer d'installer un RAID avec 2 autres disques.
OK
J'ai voulu lire mon 1er disque depuis l'USB du NAS nouvellement installé en RAID, mais le système de fichiers n'est pas reconnu.
Malheureusement, ça ne marche pas comme ça… et je comprends ton désarroi. Je n’ai jamais compris pourquoi les fabricants (pas qu’Asustor) empêchaient cela.
J'ai essayé de remettre le premier disque seul, mais il relance l'install.
C’est étonnant, après tant qu’il n’efface/formate pas le disque ce n’est pas alarmant.
Comment récupérer mes données du disque d'origine ?
Essaye avec la réponse ci-dessus, sinon il faudra passer par un PC et le disque branché en USB ou inséré dedans ?

Bonjour,
Lors du passage du mode Raid, as tu vérifier si la construction était terminé, ceci est dan le panel de gestion des disques .

C’est étonnant, après tant qu’il n’efface/formate pas le disque ce n’est pas alarmant.

Essaye avec la réponse ci-dessus, sinon il faudra passer par un PC et le disque branché en USB ou inséré dedans ?
Je l'ai branché sur USB Windows avec Linux Reader, il ne reconnait pas le système de fichiers.
Je ne m'alarmais pas, mais ça commence ;-)
Quelle est la "réponse ci-dessus" ?

bonjour
Quand tu as branché ton disque simple en usb sur ton NAS ,le nas était fonctionnel à ce moment ? tu as vu ton disque dans l'outil 'external device' présent sur la console d'ADM ? tu ne l'aurais pas réinitialisé à ce moment là par hasard ?

bonjour
Quand tu as branché ton disque simple en usb sur ton NAS ,le nas était fonctionnel à ce moment ? tu as vu ton disque dans l'outil 'external device' présent sur la console d'ADM ? tu ne l'aurais pas réinitialisé à ce moment là par hasard ?
Oui, le NAS était sur le nouveau RAID1.
Oui j'ai vu le disque sur "External device" d'ADM.
Je n'ai pas vu/demandé d'initialisation, je ne sais pas si le NAS a fait quelque chose.

Bon, j'ai utilisé Reclaime NAS Recovery et j'ai tout récupéré. Ca a été hyper long (en USB2), plus de 8 heures pour 420 Go.
Donc je clos le sujet.
Merci de votre suivi.

• J'aime
Réactions: Dami1