QNAP Résolu: Installer OS sur M.2

maconly34

Apprenti
Membre Confirmé
29 Novembre 2018
42
6
8
Bonjour,
sur mon nouveau nas Qnap TVS-872XT (d'occasion) configuré actuellement avec QTS sur un pool de 8 HD, je désire installer 2 x M.2 de 2 To en miroir et ainsi installer QTS Hero, les applications et les VMs dessus.

Quelle est la procédure à suivre sachant que je peux tout formater, ce NAS appartenant avant à une autre personne ?
MERCI

Bruno

Si tu as récupéré le NAS en provenance de quelqu'un, je partirais sur une réinitialisation complète dans les paramètres "Sauvegarde/restauration" :
"Restaurer les paramètres d'usine par défaut et formater tous les volumes"
Au redémarrage il devrait te proposer d'installer QTS Hero

Merci pour l'info, je comptais effectivement suivre cette procédure.
En fait ma question porte sur comment faire ensuite pour que QTS Hero, les applis s'installent sur le futur miroir M.2 ?
Sortir tous les disques, mettre les 2 x M.2, puis démarrer ?????
A quel moment on construit le pool M.2 ???

Bonjour,

Effectivement le mieux est de tout réinstaller et pour cela tu enleve tout les disques, tu mets uniquement les 2 disques M2 et tu te laisse guider par les instructions.

• J'aime
Réactions: pierre liths
OK, j'avais aussi pensé à ça. Mais comme c'est mon premier Qnap, la question est à quel moment ont créé le miroir ?

Normalement tu initialise le NAS
Nom du NAS, création du compte admin...
Ensuite tu accède à l'interface d'administration et crée ton pool.

• J'aime
Réactions: EVO
Sur QTS il faut bien comprendre que l'OS est en RAID sur tous les disques interne du NAS.

L'OS au sens propre du mot ne sera donc pas sur les m.2 ou sur les hdd, il sera sur les deux , quoi que tu fasse.

Par contre effectivement le 1er volume qu'on créé sur QTS va prendre le nom de Système, car il va contenir les dossiers des applications , le volume timemachine, ...

Sinon effectivement le mieux est de configurer le nas avec les m.2 , puis de mettre en place le pool.

Dernière édition:
C'est fait, OS installé (QTS Hero).
Je viens de créer mon premier dossier partagé afin de mettre mes VM dessus... et premier bug, il ne veut pas importer mes VM en .OTA (exporter depuis VirtualMachin sur Synology).
Une idée ?

Sur mon QNAP seul les formats .ova .ovf .vmx .qvm semblent compatibles pour l'import de VM.
Tu peux les exporter sous un autre format ?

Je ne suis pas proche de mon Syno pour essayer, mais je ne crois pas.
Pourtant elles sont en .ota

les formats sont:
*.ova, *.ovf, *.vmx ou *.qvm

@maconly34 tu m'avais bien envoyé du OVA.

regarde du coté de l'export chez Synology...

C'est le même fichier que j'essaie d'importer sur QTS Hero
Message automatiquement fusionné :

Capture d’écran.png

En fait je lui donne du .ota et il me dit que c'est du .ovf !!!