Synology [Résolu] Drive serveur reste bloqué : Démarrage en cours...

Graphie

Nouveau membre
28 Septembre 2022
5
1
3
Bonjour,

J'utilisais un DS415Play depuis plusieurs années avec DSM6.2 et Cloud Station.
Suite au changement de ma LiveBox pour une connexion fibre, Cloud Station n'a pas réussi à se reconnecter au NAS alors que j'y accède sans problème depuis mon Mac à l'adresse habituelle web ou via SMB.

Donc j'ai franchi le pas et upgradé en DSM 7.1.1-42962 Update 1 et installé Drive Server 3.1.0.
Mais ce dernier reste bloqué sur le message "Démarrage en cours..." depuis 2 jours.

Que puis-je faire pour débloquer cette situation ? Je n'ai bien sûr pas accès à la désinstallation...

Merci pour votre soutien !

Cordialement,
François
 
Bonjour,

Question bête, as tu redémarrer ton NAS ?
Quel est l'utilisation la ram et du cpu ?
 
Hello,
C'est effectivement étrange. Peux-tu te connecter sur ton NAS en SSH ?
Si oui, connecte toi dessus et passe en root :
Code:
sudo -s
puis tu tapes :
Code:
synopkg list
Cela va te retourner la liste de paquet installer sur ton NAS. Tu devrais retrouver ton paquet SynologyDrive-3.1.0-22920.
Puis tu tapes :
Code:
synopkg stop <nom du paquet>
donc dans ton cas c'est
Code:
synopkg stop SynologyDrive
Puis tu tapes :
Code:
synopkg uninstall <nom du paquet>
Attention, si tu as l'application Synology Office, ce dernier est dépendant de SynologyDrive. Il faut désinstaller enfin tu peux Synology Office avant de désinstaller SynologyDrive. Ensuite pour contrôler que le paquet n'est plus là, tu tapes
Code:
synopkg status <nom du paquet>
Une fois que tu as fait ces opérations, tu fermes la connexion SSH en tapant exit et tu désactives le SSH depuis le Panneau de configuration. Tu redémarre le NAS et tu réinstalles Synology Drive Server.
J'espère que cela pourra t'aider.