Synology [Résolu] Docker : Suppression impossible d'une instance wordpress

• Vague de SPAM

Suite à une vague de spam sur le forum, les inscriptions sont temporairement limitées.

Après votre inscription, un membre de l'équipe devra valider votre compte avant qu'il ne soit activé. Nous sommes désolés pour la gêne occasionnée et vous remercions de votre patience.

NasFlo

Padawan
Membre Confirmé
11 Mai 2023
112
33
78
IDF
Bonjour,

je me permets de nouveau de vous solliciter car je n'arrive pas a supprimer un conteneur Docker "Wordpress"
j'ai ce message à chaque fois :

actuellement le conteneur est stopper

1692195532861.png

j'ai essayer de décocher la case "redémarrage automatique" mais aucune prise en compte par le système
= meme message d'erreur que ci dessus

même après reboot complet du NAS impossible à supprimer

avez vous déjà eu ce type de soucis ?
Merci Bonne réception

Bonjour,
Je suis aussi debutant mais j’ai eu le même problème. Ma solution a été de se connecté en SSH sur le Synology et de stopper le conteneur (docker stop <identifiant_conteneur>).

Bonne journée

• J'aime
Réactions: NasFlo
Merci Patrice, grâce a toi j'ai réussi,

pour information en SSH j'ai eu ce type de message : lorsque j'ai fait inventaire des images / containers Docker
Got permission denied while trying to connect to the Docker daemon socket at unix:///var/run/docker.sock: Get "http://%2Fvar%2Frun%2Fdocker.sock/v1.24/images/json": dial unix /var/run/docker.sock: connect: permission denied

pour résoudre ce soucis j'ai du faire cette commande :

j'ai mis le sudo devant la ligne de commande :

je m'en suis donc sorti avec les commandes suivantes :

sudo docker container stop [id du container] (pour stopper le container)
sudo docker container rm [Id du container] (pour supprimer le container)

merci a toi !

Dernière édition:
bonjour,

il ne s'arrêtais pas ici ?

Pièces jointes

• Capture d’écran 2023-08-27 173836.jpg
    Capture d’écran 2023-08-27 173836.jpg
    118.1 KB · Affichages: 8
Bonjour,

Oui c'était le cas, mais, je n'arrivais pas à supprimer le conteneur via container manager de DSM.

• J'aime
Réactions: bliz