Asustor [Résolu] Configuration AS3102t impossible

capitaine53

Nouveau membre
12 Juin 2016
16
0
0
Après des semaines de réflexion et de comparatifs, je me suis rabattu vers un 3102t. Ce choix avait l'air d'être bon mais après 2j à essayer de le paramétrer sans succès je commence presque a le regretter.

Ma configuration souhaitée est la suivante:
- routeur fibre netgear dans le garage
- box TV dune HD et nas 3102 dans le salon reliés au réseau via un cpl (je prendrais un switch ethernet à terme donc pour l'instant je ne branche qu'un appareil à la fois le temps de sécuriser l'installation)

Je sais ce n'est pas la meilleure configuration mais étant en location, le câblage en RJ45 n'est pas une option.

Voilà les problèmes que je rencontre:

1. L'HDMI ne fonctionne pas. J'ai testé sur mon plasma Panasonic plusieurs câbles sur plusieurs ports et le nas n'est pas détecté. Y'a t-il des incompatibilités connues avec cette marque? Le NAS étant voué a servir de passerelle multimédia, ce critère est primordial

2. En branchant le NAS sur le routeur dans le garage, AIMaster le détecte et j'ai pu installer quelques applications. Le problème est qu'une fois connecté dans le salon via le cpl en ethernet, AIMaster ne le détecte plus. Pourtant sur la façade du NAS, la led connexion ethernet est verte et fixe. Là encore j'ai testé différents câbles ethernet et le résultat est le même ...Est ce que j'aurais loupé quelque chose?

Merci d'avance pour votre aide parce que là je suis a 2 doigts du nervous breakdown :oops:

Salut,

as-tu fixé l'adresse ipdu nas dans ton routeur? Pour l'hdmi tu as installé asustor portal?
J'ai un téléviseur Panasonic et il a été reconnu sans soucis.
Pour aimaster lorsque tu souhaites rajouter un nas, tu fais decouverte automatique tu vois le nas?

Pas mieux que Spartanineo ! Il faut effectivement installer au minimum Asustor Portal et Kodi serait un plus pour profiter de ta bibliothèque multimédia.

Pour ton problème réseau, les causes peuvent être nombreuses... à commencer par ton CPL. Tu peux commencer par lui fixer une IP fixe, mais ce n'est pas sûr que cela solutionne quoique ce soit.

regarde du coté de ton par-feu ou défenseur réseau, certain cpl on leur propre dhcp, il 't'attribue peut être une ip qui est bloqué par le nas :roll:

Merci pour vos retours et propositions.

Bon la première bonne nouvelle est que la connexion HDMI fonctionne enfin. A priori ça venait du fait que j'avais une vieille version ADM sur le NAS. Une fois la màj faire, ça a fonctionné du 1er coup. Kodi est installé aussi et m'a l'air nickel pour la partie multimédia.

Malheureusement, d'un point de vue réseau, aucune amélioration. J'ai attribué une IP fixe au NAS dans les paramètres de mon routeur comme suggéré, sans succès. Pourtant, dans le menu du routeur, l'adresse MAC du NAS apparait bien sous le bon port ethernet...Dans le menu paramètres d'ADM, pour la partie LAN, je vois bien un état connecté et le débit qui va bien. Il y a de quoi en perdre son latin. La box TV elle fonctionne en utilisant le meme CPL, le même cable , c'est à n'y rien comprendre

thebadboy a dit:
regarde du coté de ton par-feu ou défenseur réseau, certain cpl on leur propre dhcp, il 't'attribue peut être une ip qui est bloqué par le nas :roll:

Comment savoir si mon cpl a son propre DHCP?
Est ce que sous ADM cela signifie que je dois dans les parametres reseau mettre en manuel des para serveur DHCP?

capitaine53 a dit:
thebadboy a dit:

Est ce que sous ADM cela signifie que je dois dans les parametres reseau mettre en manuel des para serveur DHCP?

dans les paramètre du cpl, si son serveur dhcp est activé et que l'adressage ip est différent de celui du routeur, tu n'arrivera jamais a te connecté

sinon pour faire court, si ton par-feu et défenseur réseau est activé dans le Nas, désactive les et refais un test.

sinon ton cpl et ton routeur sont bien sur la même plage d'ip et masque de sous réseau ?

Aimaster ne détecte plus le Nas mais est-ce que tu arrives à te connecter avec un pc?

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

thebadboy a dit:
capitaine53 a dit:
thebadboy a dit:

dans les paramètre du cpl, si son serveur dhcp est activé et que l'adressage ip est différent de celui du routeur, tu n'arrivera jamais a te connecté

sinon pour faire court, si ton par-feu et défenseur réseau est activé dans le Nas, désactive les et refais un test.

sinon ton cpl et ton routeur sont bien sur la même plage d'ip et masque de sous réseau ?

Pas de changement en désactivant les pare feu / défenseurs reseau

Je ne trouve nul part de paramétrage cpl...
En PJ j'ai mis des photos de l'écran de contrôle de mon routeur. On voit l'adresse MAC de l'Asustor et l'adresse IP fixe que je lui ai attribué.

Pièces jointes

• IMG_20160612_193231.jpg
    IMG_20160612_193231.jpg
    234.1 KB · Affichages: 620
  • IMG_20160612_193008.jpg
    IMG_20160612_193008.jpg
    227 KB · Affichages: 620
il faut chercher au bon endroit, si en wifi ou rj45 directement depuis le routeur tu sait te connecter au NAS, tu peut déjà te dire que ni le routeur ni le Nas ne sont en cause.

si en passant par ton cpl tu ne sait pas te connecter, cherche de se coté le problème est la.

est ce que ton ip est la même ( sur ton iphone ou autre) quand tu te connecte directement au routeur ou au cpl ??

On voit sur la première photo l'adresse mac du nas mais en ipv4 tu as un tiret alors sur un autre equipement tu as bien l'adresse.
Tu aurais pas mis une ip fixe différente dans le nas?

Ça y est j'ai enfin trouvé quel était le problème :D
En fait, mon routeur netgear est paramétré par mon FAI pour favoriser l'efficacité de la box TV Dune. Dans les paramètres avancés, une case était decochée pour connexion LAN. Va savoir pourquoi, en connexion directe routeur vers NAS, ça fonctionnait. Mais via CPL ça ne marchait pas...

Me voilà prêt a profiter a fond de mon Asustor désormais :)

Merci à tous pour vos conseils !!

Pièces jointes

• tmp_6237-IMG_20160612_2050011270160112.jpg
    tmp_6237-IMG_20160612_2050011270160112.jpg
    223.4 KB · Affichages: 305