QNAP [résolu] Après la MAJ, je n'ai plus d'accès SSH

• Vague de SPAM

Suite à une vague de spam sur le forum, les inscriptions sont temporairement limitées.

Après votre inscription, un membre de l'équipe devra valider votre compte avant qu'il ne soit activé. Nous sommes désolés pour la gêne occasionnée et vous remercions de votre patience.

denisb88

Chevalier Jedi
Membre Confirmé
12 Mai 2016
245
0
16
Je viens de faire la maj du QTS mais je n'ai plus d'accès en ssh depuis le terminal
J'ai un message d'erreur

Unable to negotiate with 192.168.1.100 port 22: no matching host key type found. Their offer:

Comment m'en sortir ?
Merci

est-ce que tu as tjrs accèss à QTS via le navigateur web? Si oui, regarde dans les paramètres si jamais la mise à jour à changé tes options dans la partie relative à SSH.

regarde ton router alors (y compris l'adresse ip interne affecté à ton NAS et les portes ouvertes) ou si non rédemarre le NAS.

Avec midnight commander, j'ai fait chmod 600 sur ssh_host_rsa_key
J'ai relancé ssh avec /etc/init.d/login.sh restart
Maintenant le message a un peu changé, en plus j'ai des infos à la fin
Unable to negotiate with 192.168.1.100 port 22: no matching host key type found. Their offer: ssh-rsa,rsa-sha2-512,rsa-sha2-256

RESOLU:
Bon, c'est tordu, j'espère que ça aidera les autres
Il faut éditer le fichier ssh_config qui est dans private/etc/ssh sur votre Mac.
Il faut supprimer le # devant MACs hmac-md5,hmac-sha1,umac-64@openssh.com,hmac-ripemd160
Il faut ajouter à la fin du fichier la ligne:
HostkeyAlgorithms ssh-dss,ssh-rsa,rsa-sha2-512,rsa-sha2-256

Puis sauvegarder le fichier et cette fois, la connexion se fait

(C'est peut-être dû au passage de El Capitan à Sierra sous MacOS mais ça ne me l'avait jamais fait)