Asustor Réinitialisation forcée suite à mise à jour?

francois casalonga

Nouveau membre
20 Mars 2022
11
1
3
Bonjour à tous,
j'ai effectué la mise à jour d'EDM, tout se passait bien jusqu’à ce qu'un panneau me pose une question que je n'ai malheureusement pas lue avant de cliquer sur OK! Le Nas a redémarré puis les disques durs se sont mis à fonctionner sans arrêt sans que je puisse m'y connecter.
Inquiet (j'ai été infecté par Deadbolt), je l'ai éteint, puis j'ai retiré tous les disques et enfin rebranché. Il a redémarré normalement (Bip).
Là, impossible de m'y connecter sur son IP habituelle.
Sur mon tel, AiMaster détecte un nouveau Nas et me propose de l'initialiser.
Que dois-je faire?
Poursuivre la manip de réinitialisation et ensuite je rebranche mes disques?
Conserverais-je mes données ou les disk seront-ils également réinitialisés?
Merci d'avance pour votre aide,
François
 
bonjour

l'hypothèse la plus probable est une mise en jour en ligne vers la 4.1 et non l'injection manuelle de la 4.0.5.RUE3 comme indiqué dans le documentation sur Deadbolot
 
Sans doute, si la 4.1 est la dernière dispo: j'ai effectivement fait la mise à jour en ligne. Du coup, je peux réinitialiser le NAS et rebrancher ensuite mes disk sans rien perdre?
 
Sans doute, si la 4.1 est la dernière dispo: j'ai effectivement fait la mise à jour en ligne. Du coup, je peux réinitialiser le NAS et rebrancher ensuite mes disk sans rien perdre?
si c'était la 4.0.5.RUE ma réponse serait oui
vu que c'est la 4.1 ça va effacer les données => ouvre un ticket support
 
Merci pour la réponse. Je pense effectivement que ce doit être la dernière version, la 4.1 donc. J'ouvre un ticket support et te tiens au courant.
 
  • J'aime
Réactions: Dami1
Ticket ouvert. J'espère que je pourrais récupérer mes données.
Ce que je ne comprends pas c'est comment ais-je pu donner mon accord à une réinitialisation sans alertes?
La mise à jour d'EDM le propose une fois l'installation terminée?!!! C'est dingue, non?
 
Pour info, j'ai pu récupérer mes données, mais ce fut long et difficile.
J'ai ouvert un ticket et le tech m'a conseillé de réinstaller le Nas avec un disque vierge, puis d'y replacer mes disks en éspèrant qu'ils soient reconnus.
Malheureusement, ça n'a pas fonctionné.
J'ai donc branché les disques dans mon PC et récupéré les données avec un logiciel spécialisé. Enfin: réinstallation des disques dans le Nas et transfert des données récupérées.
Moralités:
  1. lire les panneaux d'alerte avant de cliquer sur OK
  2. toujours avoir une sauvegarde à jour des données du Nas.
Pour ne pas passer totalement pour un imbécile :rolleyes:, je précise que j'avais un backup des données sur un disk externe en Usb sur le Nas. J'ai quand même tenu à récupérer celles des disks, car je n'étais pas certain que les backups quotidiens se soient parfaitement déroulés.
Et j'ai acheté de l'espace sur le cloud pour + de sécurité... Ces accidents rendent un peu parano :)
 
c'est une excellente initiative. un Raid n'est pas une sauvegarde. un NAS n'est pas infaillible : inondation, problème électrique, cambriolage etc et ne doit pas être vu comme la solution ultime
Nous conseillons vivement la sauvegarde 3-2-1