QNAP Réglage Plex dans QuFirewall

alboon2000

Padawan
14 Juillet 2020
76
3
8
Bonjour,

Dans QuFirewall j'ai interdit toute IP ne provenant pas de France. Mais j'ai du ajouter une règle en amont pour autoriser le port 32400 (j'ai un petit doute, en tout cas il s'agit de celui utilisé par Plex) pour des IP du monde entier. En effet, si j'indique la France, impossible d'accéder à Plex depuis l'extérieur.
Ma question : savez-vous quel pays je dois mettre, dans cette règle concernant Plex, pour renforcer un peu la sécurité ?

Merci !

Bonjour,

Bien si j'utilise Plex accessible de l'extérieur. Ce qui est important c'est d'ouvrir un port (32400) sur ta box et de le rediriger sur ton NAS sur le port 32400 qui est en écoute par Plex. Tant que ce paramétrage n'est pas fait Plex ne va rien recevoir.

LucE2

En effet, si j'indique la France, impossible d'accéder à Plex depuis l'extérieur.
Ma question : savez-vous quel pays je dois mettre, dans cette règle concernant Plex, pour renforcer un peu la sécurité ?
Salut,
Je pense que le soucis est que Plex vérifie la connectivité de ton serveur via un serveur a l'étranger ( Irlande de mémoire ? ). Si tu limite a France, ce serveur n'est donc pas capable de joindre ce serveur, et considère donc ton serveur hors ligne.