Asustor Réglage Nas [Demande d'aide]

Mopy

Nouveau membre
22 Février 2022
3
2
3
Bonjour,

Je remercie d'abord toutes les personnes qui prendront le temps de se pencher sur mon cas.


Voilà ayant été infecté par deadbolt, mes fichiers cryptés, cela m'a réveillé sur les risques que supporte les NAS. J'ai donc réinitialisé mon Nas, formater mes disques durs. Dans cette situation j'ai désactivé toutes les fonctionnalités de mon NAS.

J'ai besoin de mon Nas en tant que disque dur partagé pour ma petite entreprise. Donc j'ai besoin qu'il soit accessible via les ordinateurs de mon réseau local via l'explorateur Windows. Aussi j'aimerai pouvoir envoyer les scans de mon imprimante directement sur mon NAS. Enfin mon dernier besoin, c'est d'accéder à mes fichiers via mon téléphone portable et si possible mon ordinateur portable lorsque je ne suis pas dans mon réseau local.

Toutes ces fonctionnalités, j'avais réussi à les paramétrer avant DEADBOLT, cependant j'avais dû le faire d'une manière non sécuriser, vu que j'ai été infecté. Je souhaiterais désormais éviter que cela se reproduise.

J'ai donc lu pas mal de choses depuis DEADBOLT, et je suis perdu, beaucoup de personnes parlent de proxy, reverse proxy, VPN, redirections des ports, et d'autres choses que je ne maitrise pas du tout. Je suis bien perdu dans toutes ses informations.

J'aimerais avoir vos conseils, dans les services et le type de configuration qui serait le plus adapter à ma situation.


Je vous remercie.