Réflexions sur le remplacement d'un QNAP TS-253 Pro

• Vague de SPAM

Suite à une vague de spam sur le forum, les inscriptions sont temporairement limitées.

Après votre inscription, un membre de l'équipe devra valider votre compte avant qu'il ne soit activé. Nous sommes désolés pour la gêne occasionnée et vous remercions de votre patience.

Lacao

Apprenti
Membre Confirmé
22 Mars 2015
53
0
11
Bonjour,

Cela fait bientôt 6 ans que je profite quotidiennement de mon QNAP TS-253 Pro. Il marche toujours aussi bien ! Je l'utilise à 99,999 % pour PLEX, permettant de fournir à la famille une bibliothèque de plus en plus conséquente de films. Je ne l'utilise pour rien d'autre, sauf quelques usages de bidouillage pour le plaisir, sans plus. Il peut arriver qu'il y ait 4 à 5 streams concomitants, rarement plus, et le plus souvent il s'agit de direct stream.
Il s'avère néanmoins que quelques limitations apparaissent :
- La 4K est arrivée dans nos maisons, et il n'y a pas de transcodage hardware possible pour le H265 sur la puce Intel installée dans mon NAS -> j'ai du mal à trouver quelles puces sont compatibles et utilisables par Plex pour cette utilisation ?
- Les 2 baies commencent à être bien pleines, il va falloir songer à en rajouter 2 supplémentaires...
- QTS ne sera plus mis à jour à partir d'avril 2021, ce qui m'inquiète quand à la possibilité plus tard de mettre à jour PLEX.
- Les 2GB de mémoire vive actuels sont franchement trop légers...

En regardant ce qu'il se fait aujourd'hui, il me semble que le QNAP 451D2 soit relativement adapté, qu'en pensez-vous ?
Du côté de chez Synology, j'ai retenu sinon le DS920+.
Chez Asustor, j'ai du mal à bien choisir, peut-être le Nimbustor 4 ?

Quels seraient vos conseils ?
Merci beaucoup par avance pour votre aide ;) !

Ta sélection est bonne... Pour Plex, si je me considère qu'en simple utilisateur, je n'ai pas rencontré de souci lors de mes tests 4K avec mon DS918+. Le plus expert sur le forum, c'est EVOTk (modérateur ici). N'hésite pas à le solliciter pour en savoir plus sur Plex ;)