Asustor Récupérer site Web Wordpress + BDD

ronalddop

Chevalier Jedi
Bonjour,

J'ai changé le disque dur de mon Nas récemment suite à une perte de données et je voulais savoir quels fichiers récupérer et réinstaller afin de réactiver mon site web Wordpress.
Je sais ou se situent les fichiers Wordpress de mon ancien site mais je n'ai pas retrouvé les fichiers relatifs à la base de donnée MysQl.
Savez-vous où ils se situent ?
Suffit juste t-il de les recopier sur mon nouveau disque ?

Merci d'avance.
 

FX Cachem

Administreur
Membre du personnel
Hello ronalddop,

Je pense (mais je ne suis pas sûr) que l'application WordPress sur le NAS utilise sa propre base de données... et son propre MySQL en autonome, mais où l'installe-t-il ? En voila une idée qu'elle est bonne. De plus, j'ai des gros doutes sur la possibilité de déplacer les fichiers constituant ta BdD MySQL d'un poste à l'autre :cry:
 

Yakatape

Apprenti
dans : /usr/builtin/etc/mysql/ ?

et si tu a deja fais des sauvegarde dans :
/volume0/usr/builtin/etc/init.d/S55mysql
/volume0/usr/builtin/sbin/mysqld
mysql shell /volume0/usr/builtin/bin/mysql

non ?

à vérifier .. :lol:
 

ronalddop

Chevalier Jedi
FX Cachem a dit:
Aurais-tu fait un export par hasard ?

Héhé, si j'avais fait un export, je ne serais pas venu poser la question :lol: :lol:
En faisant une rapide recherche Yakatape, je n'ai pas trouvé de tels dossiers sur mon nouveau DD, je vais regarder sur ma sauvegarde s'ils apparaissent.

Comment fait-on pour accéder à ces répertoires système qui contiennent les applis NAS... Car dans Explorateur de fichier j'ai mes dossiers Home, Web, Public... mais je voudrais aller au niveau au dessus.
 

Yakatape

Apprenti
tu dois passer en ssh,

je ferais un test se soir après le boulot pour te donner plus d'info j'ai mon nas que depuis quelques jours donc j'installerais un wordpress vite fais pour voir comment et où est installée la base :rolleyes:
 

ronalddop

Chevalier Jedi
Yakatape a dit:
tu dois passer en ssh,

je ferais un test se soir après le boulot pour te donner plus d'info j'ai mon nas que depuis quelques jours donc j'installerais un wordpress vite fais pour voir comment et où est installée la base :rolleyes:

En me connectant en FTP à mon NAS depuis mon téléphone j'arrive à voir mes anciennes bases de données MysQl dans un dossier ".@mysql".
Sur le NAS ils sont invisibles (cachés?).
Il faut jute que je trouve où les recopier. Je ne sais plus comment mais certaines vois j'avais accès aux autres volumes systèmes qui permettaient de voir les fichiers situés au dessus de mon volume de stockage.

Pour info, mon ancienne installation de Wordpress n'etait pas passée par l'appli disponible sur Asustor, enfin je ne suis pas sur que cela change grand chose...
 

Yakatape

Apprenti
il faut que du fasse un cd /"ton volume"/

ensuite pour voir ton .@mysql tu peux fiare un "ls -al" et là tu devrais le voir puis un cd .@mysql/ et si tu refais un "ls -al" tu devrais voir toutes tes bases.

si tu ne trouve pas de .@mysql dans ton /"tonvolume"/ c'est que tu n'est pas sur le bon


sinon tu fais un dump de ta base si tu vois qu'elle est bien présente :

mysqldump -u root -p "ta base" > "tabase".sql
 
Haut Bas